Régime : distinguer le faux du vrai

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Lundi 19 Juin 2006 : 02h00
Mis à jour le Mardi 11 Juillet 2006 : 02h00
-A +A
Régime : ne vous faites pas avoir par toutes les promesses miraculeuses qu'on entend un peu partout ! Apprenez à distinguer le vrai du faux en matière de régime : surprises au rendez-vous !

Régime : il ne faut pas boire d'eau pendant les repas, ça fait grossir.

FauxIl est même indiqué de boire de l'eau au cours des repas pendant un régime, quand on souhaite perdre du poids.En effet, boire de l'eau tend à augmenter la sensation de satiété. De même en cas de petit creux !

Le régime express (genre 4 kg en 2 semaines) est plus avantageux car plus motivant.

Faux.Pour perdre du poids, il faut prendre son temps. Les restrictions sont peut-être rapidement efficaces sur la balance, mais la reprise de poids après un régime est ensuite très rapide et néfaste pour l'organisme. Le but d'un régime est de perdre du poids sur le long terme. Pour cela, il n'y a qu'une solution : réapprendre à manger équilibré. Et comme tout apprentissage, c'est long, plusieurs mois au moins et plutôt un an.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste santé le Lundi 19 Juin 2006 : 02h00
Mis à jour le Mardi 11 Juillet 2006 : 02h00
Source : Centre de recherche et d'information nutritionnelles (Cerin), Nutrinews, mai 2006.
A lire aussi
Régime : distinguez le vrai du faux ! Publié le 06/04/2006 - 00h00

Au printemps, les régimes refleurissent. Ne vous faites pas avoir par toutes les promesses miraculeuses qu'on entend un peu partout. Apprenez à distinguer le vrai du faux sur les régimes.

Alimentation en cas de régime : évitez les pièges et idées reçues ! Publié le 10/03/2014 - 11h00

Certains aliments sont à tort considérés comme des aliments santé. Inversement, certains ont, également à tort, une mauvaise réputation.En bref, ne vous faites pas avoir, apprenez à déjouer les pièges au risque de ruiner vos efforts pour perdre du poids ou ne pas en prendre…

Plus d'articles