cgelitti
Portrait de cgelitti
Je ne suis adepte d'aucun régime, mais je veux en finir avec toutes les fausses allégations courant sur ce régime.

-1 Ce régime ferait fondre la masse musculaire. Tout régime, s'il n'est accompagné d'activité physique, tape dans les graisses et la masse musculaire. Un régime riche en proteïnes aurait plutôt tendance à faire le contraire.

-2 Ce régime, riche en graisse, aurait tendance à provoquer une augmentation dangereuse du taux de cholestérol. Faux et archi faux, c'est le contraire qui se produit. Aucune étude n'a démontré une augmentation du taux de cholestérol. Au contraire, les quelques études menées ont, à la grande surprise des médecins, démontré le contraire.

-3 Contrairement aux principes enseignés, ce n'est pas la dépense calorique de la digestion des proteïnes qui fait maigrir. Les proteïnes sont l'aliment qui apportent le plus rapidement et longtemps l'impression de satiété. Donc ce régime évite les coups de faim entre les repas et provoque naturellement une diminution de l'appétit.

-4 Ce n'est pas parce qu'il a été observé un cas récent d'acidose, chez une patient atteint d'une maladie rhénale, qu'il faut condamner les millions de réussites sans problèmes.

A ce jour, aucune étude médicale n'a réussit à démontrer le côté néfaste de régime. Toutes les suppositions ce sont révélées fausses. Même celles de son fondateur, qui croyait que le dépense digestive absorbait les calories nécessaires au maigrissements.

Seules, quelques études poussées ont démontrées les bienfaits et les mécanismes de ce régime. Le dernier point encore obscur est le retentissement rhénal sur une très longue période d'un régime suivi. Et aujourd'hui, pas de preuves négatives.

Voilà, je voulais remettre les pendules à l'heure. Ici on raisonne sur des preuves et non des aprioris.

PUB
PUB