assia
Portrait de cgelitti
Je souhaite perdre entre 10 et 15 kg en faisant un régime, avez-vous des conseils ?

La consultation chez un diététicien peut-il m'aider ?

cybille
Portrait de cgelitti
il est conseillé de consulté un diètéticien, mais il faut que tu sois en confience avec lui. je m'explique : je devais perdre 20kg, et mon médecin m'a conseillé d'aller voir un diètéticien à l'hopital de ma commune. A mon arrivée, il a été assé désagréable en m'indiquant qu'il n'aimait pas avoir plus de quatre consultations par jour, consernant des personnes ayant un surpoids, j'aurai du me méfier. C'était déjà mauvais signe, j'aurai du faire demi tout, tout de suite.Son conseil était de remplacé la confiture du petit déjeuner par du beurre. Résultat j'ai pris 9 kg. Et maintenant au lieu de devoir perdre 20 je dois en perdre 29.
Pour un régime il faut étre suivie par quelqu'un de sérieu et ne pas faire nimporte quoi car il pourrait y avoir des consécances facheuses causées par des carences, mais désespére pas, mon cas je pense n'est pas une généralité, il y a quand même des médecins qui sont sérieux. bon courage et soit passiente, il ne faut pas perdre trop vite ton poids autrement tu auras du mal a stabilisé et tu les reprendras plus vite
Marie-Noëlle
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Il y a 3 étés maintenant j'ai décidé de faire un régime hyper protéiné avec mon généraliste qui m'a prescrit une prise de sang et m'a donné des médics en complément. Résultat en 2 mois j'ai perdu 16 kilos. En septembre il m'a conseillé une nutritionniste qui m'a fait continuer mais plus en douceur ; résultat au bout de quelques mois 12 kilos en moins. Total 28 kilos perdus (de 92kg à 64 kg pour 1m60)Le problème c'est qu'il faut impérativement être suivie et surtout par la suite faire très attention car les kilos perdus peuvent très vite revenir. Pour moi, j'en ai repris 11 (5 de "stabilisation" en quelque sorte et les 6 suivants suite à l'arrêt de la cigarette. )Maintenant j'arrive à gérer. J'espère les reperdre mais maintenant j'y vais tout en douceur et par palliers c'est peut-être plus long mais nécessaire pour arriver à remanger à peu près correctement sans pour autant "regonfler". Par-contre si tu veux essayer, ne le fait pas toute seule et surtout sache que c'est un régime difficile car il y a peu d'aliments autorisés et surtout ce régime nécessite une longue période de réadaptation. En tout cas il faut être en bonne santé pour le faire et il nécessite un bilan sanguin.
Bises.
MN
assia
Portrait de cgelitti
bonjour a toute j'ai 10kg a perdre voudriez-vous m'aidez? et me donner un regime eficasse pour perdre tres vite et qu'il soit deja essayer merci .J'attend une reponse car je suis desesperée.chao. mon email 'est soufi_zid@yahoo.fr
Sujet vérouillé