juliotros
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Qui peux m'aider ?

Je suis au régime 1200 cal depuis janvier 2014

J'ai perdu 10 kg, et suis stabilisée depuis cet été à plus au moins 2 kg.

J'ai repris mon régime à la rentrée, j'ai reperdu mes 2 kg, mais depuis, je n'arrive pas à perdre les 3 kilos qui me restent malgré mes 1200 calories.

Cette rentrée, je commence la Zumba, et compte toujours mes calories ! Les légumes vers me sortent par les yeux, ainsi que le poisson... certains jours je perd 100/200 g, et d'autres fois, j'en reprend 400 ou 200 g....

Que se passe t-il ? Pourquoi est ce que je ne perd plus ?!!

Je ne vais quand même pas passer à 1000 calorie ?

juliotros
Portrait de cgelitti

Bonjour à toi kiwie35 

Moi j'utilise mybiody balance pour contrôler mon corps et mesurer ma masse corporel. En faite ça m'aide à s'avoir ce que je perds si c'est de la masse grasse, de l'eau ou est-ce que c'est du muscle. c'est médical jte rassure...! Bon le prix n'ai pas donné mais franchement ça vaut l'achat. Le pèse personne n'indique pas au détaille ce que tu perd malheureusement....! 

jlutilise depuis 4 mois et j'ai perdu déjà 15kg, sans me privée j'ai réequilibré mon alimentation, bien sur je fais du sport, course à pieds 2 fois par semaines, abdo 3 fois par semaines. J'ai pas repris. Et surtout j'ai pas cette impression de stagner..... 

Si cela peut t'aider, je te souhaite du courage et ne soit pas démotivée.....! 

à bientôt 

Tedix
Portrait de cgelitti

Bonjour,

En plus de ton régime , pratiques-tu une activité sportive régulière telles que la course à pied, le vélo, la piscine...?

L'alimentation est primordiale pour maigrir mais un activité physique régulière aide également à maigrir si celle-ci est pratiquer d'une certaine manière.

Bonne journée

Sarahdiet
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je crois avoir un début de réponse à votre question. Vous avez un régime à 1200 calories soit 5016 kilojoules. Vos apports sont inférieurs à ceux conseillés pour une petite fille de 4 ans qui ne ferai aucune activité physique!

Ce qui signifie que votre corps est en "alerte" constante. Vous ne perdrez plus car, paradoxalement, votre régime est trop restrictif. Votre corps est en économie d'énergie, il stocke tous ce qu'il peut pour faire face à cette période de "disette".

Pour cela, il n'y a que deux solutions : soit faire un régime encore plus restrictif (et je ne le vous conseille pas), soit aller voir un professionnel du poids. Car vous l'avez dit vous même, votre régime commence à vous sortir par les yeux. Qu'est ce que vous allez faire dans un mois ou deux? Continuer à manger en comptant chaque calorie? Ou remanger "normalement" et, forcément, reprendre du poids?

Je ne peux que vous conseiller de faire attention à ce que vous faites car votre corps et votre santé sont précieux. Si vous souhaitez sortir de l'engrenage des régimes, je peux vous conseiller de lire Maigrir sain sans faire de régime (qui est une bonne approche simple) ou Maigrir sans régime, que je n'ai pas encore lu mais qui est du docteur Zermati, une somité dans ce domaine.

Prenez soin de vous,

Sujet vérouillé