vanesa
Portrait de cgelitti
mon premier enfant a refusé de prendre le sein, à l'hopital(en espagne)il lui donnait regulièrement le biberon lors des soins pour le calmer et j'avais beau tenter de lui donner le sein il s'ennervait et ne voulait pas téter. je n'ai pas eu une monté de lait suffisante, j'ai donc du lui donner le biberon en rentrant chez moi, mais je commencé toujours par le sein, en esperant qu'il l'accepte mais rien a y faire, il ne voulait que le biberon, au bout d'1 semaine j'ai totalement stopper de lui donner le sein car je m'etais lassé et n'avait presque pas de lait. j'attends mon 2eme bebe dans 2 seamine je doit accoucher, j'ai peur que cela se reproduise et que faire dans ce cas la?
belleile
Portrait de cgelitti
si vous desirez allaiter ......c'est naturel arretez de donner des conseils qui ne servent strictement a rien !c'est a dire qu'un enfant peut refuser le sein tout betement parce que la maman est nerveuse...donc il faut quelquefois ramener la serenité entre bebe et maman !aussi il ressent que la montée laiteuse ne se fait pas alors !!il repousse ...car faim !tous les bebes ne se ressemblent pas ce sont des individus a part entiere donc tous n'ont pas le meme vecus intra uterin..d'ou quelquefois des refus cela ne dure pas specialement si la maman evacue son stress..car devenir maman nous ramene a des ressentis lointains qui des fois nous submergent ...
je pense qu'il ne faut pas aussi ramener l'echec d'un allaitement a une soi disante mauvaise prise en charge par le personnel des maternité..trop facile a dire ...les mamans doivent se prendre en charge et non etre assister car c'est ce qui se passe maintenant dans les services ...trop d'attente vis a vis du monde medical...a savoir qu'il y a neuf mois d'attente donc neuf mois pour savoir ce que l'on veut...
vanesa
Portrait de cgelitti
chere"belleile"
je n'etais en aucun cas nerveuse quand je donnais le sein a mon bb, il tetait quelques seconde(ne durait jamais 1 minute) et commençait a pleurer,je retentait de lui redonner le sein, j'avais beau faire mais rien, g t donc obligé de lui faire le biberon. il ne voulait que ca.
vous disculper la mauvaise prise en charge par les maternités certes vous avez peut-etre connu un bon hopital, moi non, c'est tout juste si l'hygiène etait au rendez-vous certain jour!!! et très peu d'aimabilité, avec moi il etaient preske tous corrects, mais ce n'etait pas le cas avec ma voisine de chambre!!! les soins n'etait très sommaire. je suis rester 3 jours et demi alors k'il m'aurait fallu plus dans mon etat!!! ormis la nourriture ki etait bonne, rien allait.
POISSON
Portrait de cgelitti
Il est très rare qu'un bb ne veut pas prendre le sein.
Il a toujours été dit en hôpitaux ou en clinique qu'il ne faut pas donner de bib si on allaite.

Moi mes enfants ont toujours pris le sein mais je n'ai pas eu de montée de lait et j'ai du arrêter mais ça ne les empêchaient pas de têter à chaque fois et avec plaisir.

La maman n'était sûremement pas stressée.
vanesa
Portrait de cgelitti
merci pour vos reponses! esperons ke cette fois ca ira mieux, j'accouche ds une clinique en france donc cela devrait etre totalement different de ce ke g connu en espagne au niveau du personnel et des soins. la bas il ne respect pas les choix ou desirs des patients, on a pas notre mots a dire pour ainsi dire.
vanesa
Portrait de cgelitti
c'est sur k'en ce moment il y a tellement de "propagande" pour l'allaitement ke l'on peut en etre blaser, mais mon pb n'etait pas sur comment allaiter ou les bienfait de l'allaitement mais plus comment faire si un bébé refuse le sein, car cela m'est arrivé une fois et j'aimerais avoir une solution si cela venait a se reproduire pour mon second bb attendu ds 1 semaine et de ça personne n'en parle. il ne doit donc pas avoir bcp de cas, donc p-etre peu de chance pour ke cela se reproduise, j'en conclu, mais une soluce me calmerais toout de meme l'esprit.
belleile
Portrait de cgelitti
chere vanesa..
je ne veux absolument pas etre une personne qui juge qui que ce soit ..;c'est un choix de vouloir nourrir son enfant quelqu'il soit ..bib ou sein ..surtout respecter ce choix...personne n'a a dire quelque chose sur ce choix ...je ne vois que trop dans les maternités comment cela se passe...Je trouvais l'allaitement naturel mais maintenant on le complique dans tous ces debats et surtout dans certaines associations qui deviennent sectaires et donc extremistes!je n'adhere pas a cette politique...les mamans sont libres de vivre leurs maternités comme elles l'entendent !
belleile
Portrait de cgelitti
normalement les tetées sont données avec un intervalle de 4h
maximun 8h sans boire
1h30 entre chaque tetée si il le desire ...le laisser boire mais sans trop exceder la 1/2h car vos seins vont souffrir d'ou pommades et spray ..
pour eviter les crevasses il y a aussi les coquilles pendant la journée..elles permettent de ne pas avoir le mamelon humide et provoquer les bobos ..elles servent aussi aux femmes dont les bouts de seins ne sont pas trop formés car les coquilles les font ressortir en appuyant contre leur poitrine..
c'est vrai qu'il y a les bout de sein en silicone ..mais les prendre pour nourissons 1er age car il y a aussi 2eme age attention en les demandant a la pharmacie ...
je ne suis absolument pas contre l'allaitement mais il faut respecter le choix des mamans ...c'est cela la liberté de penser !
donner des explications mais ne pas imposer..
les bébés seront tous aussi choyés au biberons que au sein ...
beaucoup de bonheur a toutes les futures meres et les futurs peres ...il ne faut pas les oublier eux aussi ..:)
belleile
Portrait de cgelitti
deux naissances sont totalement differentes alors ne te pose pas trop de questions et mets son bebe au sain tout naturellement ..si il ne le veut pas laisses le si il ne reclame pas et qu'il n'a pas tete des son arrivée au monde il peut rester 12h sans etre au sein;souvent ils sont genés par des "glaires"leurs estomacs en sont remplis
au bout de 8 heures de ces 12h ...le changer et voir s'il veut teter?non pas grave calins et dodo!ensuite toutes les deux heures lui reproposer !donc au bout de 12h si toujours rien il faut controler son taux de sucre (dextro)s'il est bon on attends encore deux heures mais pas bon dextro il faut lui donner ce fameux aliment pas agreable dutout(galliagene)..mais c'est tres rare qu'un bebe ne reclame pas avant douzes heures
ce schema est tres basique car tout depend si la maternité fonctionne de cette facon mais c'est la notre..surtout ne culpabilise pas,ce n'est pas un drame si ton bébé a un complement ponctuel ...ensuite tout revient dans l'ordre...la nervosité est ressenti par le bébé comme nous adultes lorsque nous sommes en presence de personnes anxieuses ..Allez courage pour ce bébé qui arrive dans un monde des fois non tolerant mais surtout plein de bonheur !
POISSON
Portrait de cgelitti
Si tu désires allaiter il ne faut absolument pas lui donner de biberons car ça va beaucoup + vite et certains bb après ne veulent + du sein.

En général en maternité ils évitent de donner des bib aux bb qui sont nourris aux seins.

Ils n'avaient qu'à lui donner une tétine pour le calmer.

Si tu accouches au même endroit dit leur que tu refuses.

Moi je n'ai jamais pu allaiter car c'était aussi un grand désir mais je n'ai jamais pu.

BON COURAGE POUR TON 2EME.
Sujet vérouillé