morgane
Portrait de cgelitti
Bonjour tout le monde!

Voilà je suis émétophobe c'est à dire avoir une peur attroce de vomir. Mon mal s'est déclenché lorsque j'étais enfant. Je refusais de manger et ma mère était impuissante fasse à ce mal. Elle ne comprenait pas et puis le medecin lui disait que je ne me laisserai pas mourrir de faim. Tout ça a duré longtemps et puis à l'adolescence ça a disparu jusqu'au jour où j'ai revomis. Et puis j'ai enfin compris ce que j'avais. J'avais peur de manger et je refusais de manger car j'avais peur de vomir. Et j'en ai parlé à ma soeur et puis à ma mère, j'ai mis dix ans car j'avais honte.

Enfin bref il faut savoir que ça existe, alors parlez en à vos enfants c'est peut être ça!!

Bon courage

Ilienne
Portrait de cgelitti
Je suis maman d'une fille de 7 ans émétophobe qui souffre énormément. Nous ne savons plus quoi faire pour l'aider. Elle est bien sûr suivie par un psychothérapeute mais pour l'instant il n'y a pas de résultat positif. Y a t-il d'autres parents qui sont dans le même cas ? S'il vous plaît, faites vous connaitre. j'ai besoin de votre témoignage, de votre soutien car personne ne nous comprend et nous prend au sérieux. On est seuls face à cette horrible phobie qui empoisonne notre vie.
laura
Portrait de cgelitti
bonjour!
je suis émétophobe depuis mes 6 ans.a la suite de la mort de ma cousine.jai été suivi par un pédopsychiatre mais au début personne ne me comprenait je fesait de la comédie soit disant!!!a l'adolescence mon mal est passé en me détachant de ma maman..je pense qu'inconsciemment c'était une façon de me rapprocher delle..je te conseille donc iliene de persisté parce qu'une psychotérapie peut prendre du temps(2ans pour moi)!mais est nécéssaire!je n'aime toujours pas vomir mais cette peur ne me paralyse plus comme avant!!gros bisous et plein de courage!!
karen
Portrait de cgelitti
Oh non Cristou mon problème n'est pas réglé mais je travaille pour qu'il le soit un jour, c'est une vrai phobie qui fait souffrir!
cristou
Portrait de cgelitti
et ton prob il est regler!
morgane
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis Morgane, journaliste sur "C'est quoi l'amour », une émission de reportages sur TF1 un vendredi par mois. Notre émission consiste en 3 reportages de 15-20 minutes chacun, complétés par un plateau.

J'ai lu votre témoignage via le Skyblog de Julie (http://emet0ph0bie.skyrock.com)

Nous préparons actuellement une émission consacrée aux troubles du comportement. Dans le cadre de cette émission, nous souhaiterions aborder les différents parcours pour sortir de ces handicaps, notamment l?EMETOPHOBIE, et nous souhaiterions y consacrer l?un des 3 reportages. Quel est ce handicap ? Comment l?expliquer, en parler ? Comment le vivre ? Et comment réussir à le dépasser ?

Votre témoignage serait un grand coup de pouce aux téléspectateurs emetos, tout particulièrement les jeunes traversants les mêmes épreuves que vous.

Alors si vous êtes d?accord pour en discuter avec moi ou d?apporter votre témoignage, n?hésitez pas à me contacter par mail : m.cqla@yahoo.fr, ou par tel : 01.55.04.76.84.

Merci d?avance,

A très vite,

Morgane

Vaïtia
Portrait de cgelitti
bonjour a tous,

je suis tombée sur ce forum par hasard, et je voit que je ne suis pas la seule a avoir cette phobie. En effet je suis emetophobe aussi depuis plusieur années, et quasiment personne n'est au courant parce que c'est pas facile a en parler et puis c'est vrai que les personnes ne comprennent pas forcement. En plus a cause de ca, j'ai perdu du poid, et je suis souvent fatiguée, ca me pourrie la vie. Mais j'y travaille dessus aussi. je vous dit bon courage a tous
Sujet vérouillé