kobe
Portrait de cgelitti
bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un a entendu parler de la théorie de l'échec, ou quelque chose comme ça. Je m'explique : je veux être mince mais je mange comme quatre, ou juste des sucreries, je fais très attention pendant quelques jours, je me sens mieux et hop ! je remanges des sucreries ! pourquoi ? j'ai vraiment envie de maigrir mais je me mets des obstacles et des prétextes pour ne pas réussir (sortie, dîner entre amis, je me rattraperai plus tard, j'ai minci, ça va je peux me le permettre). Idem pour le retse de ma vie : je veux avancer professionnellement, je ne travaille pas. je trouve mille prétextes pour être débordée et ne pas faire ce qu'il faut.

idem pour le reste de ma vie.

que puis-je faire ? Une idée ? qu'en dit la psychiatrie ?

merci de votre aide !

kobe
Portrait de cgelitti
salu emma

T'est tombée sur la bonne personne j'en souffre aussi le truc c'est que tu fais inconsciemment le contraire de ce que tu voudrais faire et c'est térrible. J'ai consulté des psy mais sa ne m'a pa aidé,le pire c'est que je suis assez beau,gentil... et je me sens mal.Je crois que je cherche la perfection et que c'est pour sa que je suis malheureux car c'est inateignable. Comme toi je ments pour ne pas sortir et comme toi je me rassure en disans que je me ratraperai plus tard ou une otre fois(mais en pensant a eux pas a mon bien personnelle).Comme toi je veux etre le meilleur en classe ou en sport et je ne fais rien(dernier de la classe).Je pense que tu veu inconsciemment etre la premiere partout et comme c'est trop dur tu fais éxprès d'etre la derniere pour ne pas que les autres pensent que en bossant t'es moyenne.Cette théorie éxiste c'est très très dur a vivreje cherche mais je n'ai pas encore trouvé de solutions mais si je dois te donner un conseil c'est de dialoguer avec le plus de gens possible car sinon c'est possible qu'un jour tu petes les plombs,en tout cas pour moi c'est ce que je crains.
Sujet vérouillé