cgelitti
Portrait de cgelitti
Notre fils fait souvent de la température liée à une otite, une angine...Il refuse de prendre les médicaments par voie orale dès que la gorge est atteinte. Nous essayons de ruser en les mélangeant aux aliments, mais cela ne marche pas à tous les coups. En forçant, il recrache la majeure partie et peut se faire vomir. Pour la fièvre, nous marchons aux suppositoires, mais on ne peut donner que 4 par jour de paracétamol et pas d'ibuprofène pour alterner. Depuis 4 jours, il a une nouvelle angine. La nuit dernière, il est encore monté à 40,2°. Nous sommes allés aux urgences spécialisées pour les enfants. L'interne qui nous a reçu nous a joliment renvoyé en disant qu'il devait prendre ses médicaments, pas de traitement par piqûres qui serait comme un rouleau compresseur pour écraser une mouche. Je trouve cette attitude honteuse. Le jour où cette interne aura des enfants posant des problèmes, elle sera peut-être plus apte à répondre aux parents en détresse.

Côté alimentaire, notre fils refuse certains aliments, il ne veut pas manger "comme nous". A la garderie, il n'accepte pas non plus n'importe quoi, il fait son choix.

J'attends tous vos conseils, votre expérience, les trucs de bonne femme, d'autres médecines. Merci d'avance à tous ceux et celles qui répondront.