Patricia C
Portrait de cgelitti
mon pere agé de 80 ans refuse d'aller aux bout des bilans qu'il doit effectuer: il est cardiaque et a une grave insuffisance respiratoire. Il fait de nombreux malaises ,va a l'hopital lorsque nous appelons les urgences mais signe une decharge au bout de 2 jours et rentre chez lui sans prévenir personne. Pouvons-nous l'obliger à rester à l'hopital jusqu'à la fin du bilan?
Patricia C
Portrait de cgelitti
[QUOTE=danto] Bonjour,

nous avons un peu le meme problème avec ma grand mere. Le medecin a fait une demande d'hospitalisation mais ma grand mere refuse d'y aller. Pourtant elle n'est pas autonome : elle n'arrive pas a prendre ces medicaments car elle ne voit quasi plus rien, elle n'arrive pas a se faire à manger, à du mal à se déplacer. Duc oup c'est mon oncle et ma mere qi l'entretienne mais ca devient difficile (ma tante projette de divorcer, les retards au travail pourrait aboutir à un licenciement, ma mere fait une dépression) car ma grand mere "perd la boule" et les insultes et les cogne de sa canne régulièrement. Je suis à distance mais je ne sais vraiment pas quoi faire.

Pourriez vous me conseiller svp ?

danto_mime '@' hotmail . com[/QUOTE]
Patricia C
Portrait de cgelitti
Bonjour, je suis auxiliere de vie, je pence que vous pouriez faire une demande d'aide en vu de maintien à domicile.
Par l'intermediere du conseil general de votre région; de votre mairie ; ou d'une association qui peut vous aiguiller dans les demarches.
Dans le cas ou votre grand-mere n'a pas besoin d'un suivi medical journalier une auxiliere ou une aide a domicile peut inervenir 1 ou plusieurs fois par jour
pour l'aider dans les gestes de la vie quotidienne(aide a la toilette, preparation des repas,entretien du linge et des locaux.
Dans l'espoir de vous avoir aider un minimum je vous souhaite bon courage.

celiebri
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez la possibilité d'obliger légalement votre père à rester à l'hôpital s'il n'en n'a pas le désir. pouvez-vous prendre l'avis de son médecin traitant pour savoir si son état ne lui permet pas de rester chez lui ? prend-il bien ses médicaments? Accepterait-il plus volontiers une aide à domicile ? Il doit avoir peur du résultat de ses bilans, peur de rester jusqu'à la fin de ses jours à l'hôpital et il préfère ne pas savoir. S'il va toujours dans le même service lorsqu'il est hospitalisé en urgence, ne pourriez-vous pas discuter avec l'équipe soignante en leur confiant vos inquiétudes ?
bon courage en tous les cas.
danto
Portrait de cgelitti
Bonjour,

nous avons un peu le meme problème avec ma grand mere. Le medecin a fait une demande d'hospitalisation mais ma grand mere refuse d'y aller. Pourtant elle n'est pas autonome : elle n'arrive pas a prendre ces medicaments car elle ne voit quasi plus rien, elle n'arrive pas a se faire à manger, à du mal à se déplacer. Duc oup c'est mon oncle et ma mere qi l'entretienne mais ca devient difficile (ma tante projette de divorcer, les retards au travail pourrait aboutir à un licenciement, ma mere fait une dépression) car ma grand mere "perd la boule" et les insultes et les cogne de sa canne régulièrement. Je suis à distance mais je ne sais vraiment pas quoi faire.

Pourriez vous me conseiller svp ?

danto_mime '@' hotmail . com
Sujet vérouillé