Ninine04
Portrait de cgelitti
mon fils de 4 ans refuse régulièrement de faire caca il se retient et ensuite est constipé a mal et cela devient un cercle vicieux que faire?
ealice
Portrait de cgelitti
louloup,
je comprend bien le problème. et je dois vous dire que nous aussi nous avons consulté un pédopsychiatre, mais tout ce qu'il a dit c'est que cela était de ma faute car j'étais mere poule et que je "couvais" trop mon enfant. j'ai culpabilisée pendant des mois. bref aprés la visite chez le gastro-antérologue (que je conseille pour voir si il n'y a pas de problème purement physique)il y a une amélioration sur le plan de l'anxiété. chez mon fils mais aussi dans la famille entière car nous sommes beaucoup moins focalisé la dessus. j'ai lu le livre du docteur Edwige ANTIER qui traite de la propreté chez l'enfant et cela m'a beaucoup aidé.je pense qu'il faut de la patience et ce dire que si les enfants réagissent de cette façon ce n'ai pas consciament pour nous faire souffrir. soit c'est eux qui souffre, soit c'est un passage qu'il faut prendre avec philosophie et patience. bon courage.
manon
Portrait de cgelitti
ba te dire que je tai menti et jai 2 sooeur pas 1 clair ? tu pige ?

BISOUS   ?MANON
Annie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Merci pour les encouragements Véro.

Pour Manon, j'ai toujours mis les suppos lorsque j'étais avec mon mari. Notre technique était qu'elle était debout et se penchait sur la cuisse de son père qui est en petit-bonhomme face à elle. Elle se couchait le ventre sur sa cuisse et je lui ouvrais les fesses afin de faire pénétrer le suppo. Même si parfois elle se serrait les fesses, je réussissais quand même.
du bon sens
Portrait de cgelitti
Il me semble déjà que tu devrais ne pas le culpabiliser.

S'il fait sans problème dans la couche c'est parcqu'il sait que tu ne vois pas faire ça qu'il associe à une bétise. Il ne dois plus associer caca avec pas bien pour maman.
Laisse le aller tout seul comme un grand faire son caca et félicite le avec humour sur l'aspect superbe de son caca quand c'est fini en tirant la chasse. A cet âge, sa crotte est un cadeau pour maman. Arrete de râler devant un slip sale je doute qu'il fasse expres et ça lui fait associer caca avec pas bien ou maman fâchée, et du coup sur les WC, il sait plus si il faut faire caca ou pas!
nolline
Portrait de cgelitti
tous vos messa
cathy
Portrait de cgelitti
[QUOTE=claudine] excusez moi... j'ai mal tapé sur une touche suite du message précédent

il a été opéré d'une protectomie avec abaissement anal (supression du rectum et d'un gros morceau de colon) car tout était sclérosé.les manométries avant et après opération sont toutes identiques j'apelle à l'aide car mon garçon sait toujours pas pousser le problème de constipation est toujours présent par des culottes sales (fuites nombreuses car trop plein)
je vous serai très reconnaissante d'aider une maman désespérée toute idée sera la bienenue car le kinésithérapeute, le régime alimentaire, la calendier caca rien n'est efficace. [/QUOTE]
ealice
Portrait de cgelitti
bonjour,
cela fait longtemps que je n'ai pas ecrit. j'ai accouché le 23/12/2006 d'un petit garçon. alors j'étais assez occupée. mon ané de 3 ans va beaucoup mieux ( pour l'histoire voir mes ancien post) mon mari a eu l'idée de lui dire que tant mieu il ne fait pas caca car c'est lui qui gagne ( mon mari et le caca) et que mon alexis perdrai s'il ne fait pas sortir le caca. il était telement vexé qu'il a poussé. le caca est sorti et il nous a dit " et ben voila c'est moi qui ai gagné et pas vous et pas mon caca non plus. c'est MOI!!!!" depuis il fait tout seul TOUS LES JOURS et comme aujourd'hui 2 fois par jour. nous avons d'ailleur pour l'aider instorer une regle le "kakabinli"c'est a dire caca , bain, lit de maman pour regarder un peu la télé et faire des calins.il vient dans mon lit aprés le bain meme si il n'y a pas de caca.nous veilions aussi a le faire perdre aux jeux de temps en temps pour qu'il comprennent qu'on ne peut pas gagner tout le temps! voila puisse cette histoire vous aider un peu.... bon courage et patience nous cela a duré environ 18 mois...
Phoenix
Portrait de cgelitti
Mon fils de 3 ans nous donne aussi du fil a retordre de ce cote la, la pediatre m'a explique le rapport avec la separation, la frustration de perdre quelque chose ou alors un colon trop long ca exite egalement, qui sait ? Ma solution actuelle : je lui donne beaucoup de compotes ainsi il lui est impossible de retenir et puis je le felicite. Lorsque qu'il refuse de manger la compote je lui propose un suppositoire a la glycerine pour enfant alors il accepte facilement la compote !!! Bonne continuation ;-)
annick
Portrait de cgelitti
Mons fils, après des années de constipation et différents traitements, seul le lansoyd l'a soulagé (parrafine sucrée). C'est naturel et cela fonctionne très bien puisque cela ramollit les selles.

cEpendant, il avait un colon long et large (fait une coloscopie). Mais cela s'est résolu aussi avec des séances chez une psychologue pendant plusieurs années : il était très "tonique".

Il a maintenant 17 ans. Il controle cela très bien lui même, est devenu très calme. iL REPREND la parrafine de lui même de temps en temps.

En effet, tout bébé, il prenait déja de l'eau HEPAR (1 biberon sur 2). Il faut privilégier les fruits et légumes pour les fibres. lE faire aller à heures fixes aux toilettes tous les jours.

Je comprends ce que les mamans ressentent car voir son enfant souffrir de constipation est très dur. Ils ont vraiment très mal.

Bon courage.
malaury
Portrait de cgelitti
salut moi g une copine elle a 1 inféction urinaire!! elle se retenait de pisser et on peut mourrir avec sa les boules dites a votre gars que c naturelle ...

Pages

Sujet vérouillé