fils de l'homme
Portrait de cgelitti
je pense que le ministre se trompe complètement d'objectif, au lieu de matraquer une fois de plus la vache à lait qu'est le travailleur qui donne quand meme 1/4 de son salaire à la S.S. chaque mois , qui donc travaille 1 semaine par mois pour MADAME et qui à la fin de l'année redonne encore trois mois de salaire en divers taxes et impôts tout en étant de moins en moins bien couvert en santé et protégé par son gouvernement, et va bientôt exploser et là ça va faire mal!!!!!!!!

alors ce sont nos dirigeants qui auront besoins de cette S.S.ils nous redonnerons alors peut être quelque droits;

car là cela va vraiment trop loin, après vitamines, soins courants style rhume, toux, médicaments soi disant de confort comme allèrgène style zyrtec (je voudrai qu'il vienne passer une nuit avec mon fils lorsqu'il a une crise d'asthme, seul le zyrtec le couvrait s'il rentre dans une maison ou est un chat)

moi même le seul anti inflammatoire qui soulageait vraiment mon arthrose et auquel je n'était pas allèrgiques (les autres étant trop forts) vient d'être retiré sous pretexte d'innéfficacité QUELLE INNEFFICACITE?? un technocrate qui n'a jamais eu d'arthrose (encore! il regrettera peut être dans peu de temps) vient de décider cela, mais nous les malades on nous demande pas notre avis, pourquoi ne pas lancer une grande campagne de questionnaires pour savoir quel médicament est efficace chez qui ; il n'y a que les malades eux mêmes qui peuvent le dire vraiment, et ce serait plus juste que de mettre des milliards de pub inutiles et c'est nous qui faisons le fameux trou?

NON NON et NON balayez déjà dans votre propre administration!

installez une gestion rigoureuse, évitez les surnombres de postes inutiles lorsque mesdame de la secu qui travaillent en raccourçi sur peu de mois par an, j'en connais pas mal c'est pour cela que je me permet de l'affirmer dès qu'une à un ongle écaillé ou un pet de travers on se met en arrét depression et on part 1 mois à la montagne ou au soleil!!!!!!!!!!!

j'imagine que du gaspillage c'est tout azimut la dedans

j'ai eu la chance de travailler plusieurs années en moselle je peux vous dire que le régime local (donc sous système allemand stricte et rigoureux)malgré un tout petit taux de cotisation supplémentaire rembourse tout à 90% est est LARGEMENT BENEFICIAIRE - ALORS OU EST LE HIC!!

regardez déjà vos poches.

CG
Portrait de cgelitti
[QUOTE=jamet] De plus je suis RMISTE et je beneficie de la CMU car je n'ai déjà pas les moyens et en plus il faut donner 1 euro, il est vrai que ce n'est pas énorme mais pour moi qui vit avec 520 euros par mois (3000 frs) cela me fait un trou dans mon budget sachant que je vais chez le médecin surtout pour mon enfant...
CREUSONT ENCORE PLUS LE SEUIL DE PAUVRETE car le pire est pour les SMICARD qui ne gagnent guère plus et dont les charges ne sont pas moindres car ces personnes là font partie des gens qui sont en dessous du seuil de pauvreté!!!! [/QUOTE]
Les bénéficaires de la CMU ne paieront pas le forfait.
Anne-Cécile
Portrait de cgelitti
C'est un peu facile de dire que finalement cela reviendrait à être la faute des patients. Personne ne nie les abûts de certains mais n'en faisons pas une généralité.
Les choses à changer en priorité viennent de l'intérieur même du système. Les plus gros abûts viennent de la sécu et autres fonctionnement de la médecine. Que l'on arrête de nous bassiner avec les fameuses 35heures, le problème est le même dans la plupart des entreprises. Et ce n'est pas depuis cela qu'il faille attendre 3 ou 4 mois pour obtenir un RDV à l'hôpital!!!!
Mais ne restons pas les bras croisés, nous avons le droit de nous défendre avec nos petits moyens.
Ce matin, j'ai signifié à la sécu que je contestai leur décision de consolider un dossier accident de travail alors que je ne peux toujours pas me servir de ma main.
Et ils ont eu l'air surpris. Mais le plus surprenant de tout est qu'ils ont joué à la menace : "oui, mais si vous attaquez, nous allons retarder votre rente d'invalidité". Franchement, ils vont déjà être tellement long que je ne suis plus à ça prêt.
Par contre, c'est de l'abus de pouvoir parce que oui nous avons le droit de contester et d'attaquer. Leurs décisions ne sont pas suprêmes et en plus les trois quart sont des inepties!!!!
Monique
Portrait de cgelitti
Quand va t-on s'attaquer réellement aux vrais problèmes ? Quand est-ce que ces messieurs vont arréter de nous prendre pour des imbéciles ? Et oui nous ralons beaucoup entre nous mais comment agissons-nous ?.....
Ces messieurs nous diminuent des charges d'un coté un tout petit peu en écrivant de grandes lignes mais nous prennent beaucoup plus par ailleurs assez discrètement.
Nous sommes de moins en moins bien rembourser et nous payons de plus en plus. J'ai remarqué que la tactique est de nous annoncer des choses énormes, de les diminuer et ainsi nous accueillons les nouvelles augmentations ou lois à notre désavantage avec le
sourire et un soulagement. Et oui si c'est Messieurs sont dans des dettes énormes ils savent opérer en ce qui concerne l'arnaque.Je tiens à dire que si je n'avais pas consulté deux spécialistes pour mon fils àlors qu'il avait18 ans il aurait perdu un oeil. Le premier spécialiste étant un incapable enfin.. non très capable puisqu'il faisait le plus possible pour que la sécurité sociale paye le moins possible.Nous perdons de plus en plus de nos droits et je ne pense pas que cette réforme fasse faire des économies à la Sécurité Sociale.
Rappelons nous du scketche de coluche!!!!
Qu'allons nous devoir encore accepter après demain!!!!!!
Gilles
Portrait de cgelitti
Mr le ministre nous prend pour des anes
La réforme de la sécurité sociale vous allez la sentir passer dans quelques temps quand les medicaments seront sortis de la sécurité sociale et vendu en grande surface
Ces grandes surfaces qui foont du forcing souhaitent aussi que les mutuelles remboursent les medicaments acheté en grande sruface

Et croyez bien que dans quelques temps vous allez apprendre que le fameux trou de la sécu est pire que ce que vous pouvez imaginer.
Je vous dit cela etant délégué d une mutuelle.
Dans quelques mois seuls les riches pourront se soigner comme c est parti
valérie
Portrait de cgelitti
pourquoi,c'est toujours les meme qui payent...
que les differents ministres vivent avec mon salaire(1000 ?)et mes depenses obligatoires(loyer,voiture,assurance...) et on verra si ils maitiennent leur politique actuelle
RACHEL
Portrait de cgelitti
La France pays des droits , de la meilleure couverture sociale , de bla bla bla , bien ces dernières années sont du pain noir et cela n'a aps l'air de vouloir s'arrêter bien au contraire on vous attaque sur tout , le hausse de tout depuis l'euro , alors la nourriture , le logement et maintenant venons en à la santé , comment frustrer et démoraliser un peuple . Bonjour la liberté de choix , d'action , alors on retourne en arrière , je suis repartie ds ma campagne bourguignone ou on avait un médecin traitant (années 70/80) et si celui ci était inapte ben , voilà vs restiez malade ou aviez plus de problème encore , ou risquiez même votre vie parfois , car si ça colle pas ou plus , ou si il décide que vous n'avez rien ou que tout est ds la tête ou qu'il confond même parfois les maladies .....En plus faut voir les tartines de médocs que certains vs préconisent et que je ne prend pas d'ailleurs .Qu'est ce que tout cela cache encore et encore car ce problème du trou de la sécu , éh bien lisez qques auteurs médecin et vous verrez qu'on en parlait depuis les années 80 , donc ce n'est pas une surprise . C'est encore le petit peuple qui va pâtir de la non anticipation des différents acteurs économiques ???? Vous trouvez que ce pays est digne du progrès , hé bien sachez que ds la profession beaucoup partent .La santé est un droit il me semble et avez vous pensez à toutes les personnes suivient depuis des années pr des problèmes récurrents ou toutes les femmes à problémes d'infertilités ou autres problémes "féminins" qu'on a pas envie d'étaler partout .Et puis je comprends pas 2 rendez vous maintenat votre médecin traitant qui va vous dire d'aller voir votre gynéco ou votre cardio , alors on retourne en arrière ou bien serions nous en future pénurie de spécialistes qui ne sont plus motivés dans le milieu gynécologique c'est connu , trop de travail , pas assez de compensations qu'est ce que tout cela cache ?????     
Miquette
Portrait de cgelitti
Moi je pense que le médecin référend est bien dans le cas des personnes qui vont voir plusieurs médecins en vue d'obtenir des arrêts de travail, mais qd on seras malade hors de son lieu d'habitation la SS refusera et alors nous serons obligés de justifier avec des courriers répétitifs afin d'obtenir son dû, (car l'administration est souvent inhumaine et lacsiste). Je dis ça car mon fils est handicapé reconnu par la COTOREP (2 maladies génétiques) et je suis confrontée à la connerie et l'incompréhension de certaines personnes, même très haut placées. Alors au lieu de dépenser de l'argent dans des campagnes faites faire des formations à votre personnel pour qu'ils soient plus ouverts sur la vie des plus démunis.
Mythologie
Portrait de cgelitti
Mais Cher Monsieur vous êtes libre de choisir votre médecin traitant et de vous soignez ou ne pas vous soigner ! NOus sommes au pays des droits de l'homme.
Orphé
Portrait de cgelitti
Qui me dire comment sont remboursés les ministres ?
Comment se fait leur prise en charge par la sécu ?
merci
agnes
Portrait de cgelitti
[QUOTE=agnes] [QUOTE=CG] [QUOTE=jamet] De plus je suis RMISTE et je beneficie de la CMU car je n'ai déjà pas les moyens et en plus il faut donner 1 euro, il est vrai que ce n'est pas énorme mais pour moi qui vit avec 520 euros par mois (3000 frs) cela me fait un trou dans mon budget sachant que je vais chez le médecin surtout pour mon enfant...
CREUSONT ENCORE PLUS LE SEUIL DE PAUVRETE car le pire est pour les SMICARD qui ne gagnent guère plus et dont les charges ne sont pas moindres car ces personnes là font partie des gens qui sont en dessous du seuil de pauvreté!!!! [/QUOTE]
Les bénéficaires de la CMU ne paieront pas le forfait.[/QUOTE] [/QUOTE]
ainsi que les enfants de moins de 16 ans

Pages

Sujet vérouillé