cantalou2
Portrait de cgelitti
A la suite d'une infection urinaire découverte 10 jours après la naissance de mon bébé, nous avons appris qu'il a un pb de reflux urinaire et devra être opéré vers ses 10 mois.

Je suis à la recherche de personnes qui ont été confrontées

à ce même pb pour me dire comment l'opération s'est passée?

Merci.

didier
Portrait de cgelitti
Bonjour tif, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre post.
L'équipe médicale en charge de ma fille préconise aussi l'agrandissement de
sa vessie pour protéger ses reins.
Je souhaiterais entrer en contact avec vous pour parler des suites d'une telle
opération qui me semble très dangereuse et ne répondant que partiellement
au problème.
Par ailleurs j'aimerai savoir par qui votre fils a été opéré.
Vous pouvez m'appeler au 0621432716, à bientôt
mariléane
Portrait de cgelitti
Bonsoir vivi,
Si j'ai bien compris votre fille a subi une intervention chirurgicale pour un reflux à l'hôpital des enfants, à Pellegrin ?
Je suis moi aussi dans ce cas, l'opération est prévue le 07 juin et je suis "morte de trouille".
Ma fille aura 4 ans cet été et le reflux n'a été diagnostiqué que l'été dernier.
Sa petite soeur, qui va avoir 2, a elle aussi un reflux, mais dont le diagnostic a été posé il y a 1 an et demi.Pour elle, on ne parle pas encore d'opération pour le moment, juste sous bactrim depuis qu'elle a 5 mois.
Pouvez-vous, s'il vous plaît, me donner des info sur votre expérience (quel était le chirurgien, néphrologue, la douleur était-elle bien prise en charge, et le retour à la maison, la technique opératoire utilisée ...???).
Pardon, je me rends bien compte que c'est un véritable interrogatoire mais je suis trés angoissée.
Merci d'avoir eu le courage de lire jusqu'au bout...et merci d'avance pour les réponses...
tif
Portrait de cgelitti
[QUOTE=tif] salut mon fils est né par une mal formation : un reflux urinaire qui lui a causé des tas d'infection et cette dernière a cicatrisé ses reins les médecins l'ont opère pour grandir sa vessie en ajoutant un morceau de ses intestins pour grandir sa vessie c'est une opération trés délicate mais d'apres ce qu'ils m'ont expliqué c'est la seule solution mais apres je me suis trouvé dans des complications surtout mon fils fait une insuffisance renal c'est que le morceau d'intestin produit des micuses et ce dernier peut bloquer sa vessie alors il doit faire des lavages pour sa vessie ben au lieu que son problème soit regler je me suis trouvé dans des complications installer des cendres dans sa vessie + mettre des seringues remplie par baxter et un produit mycomiste pour laver et pomper sa vessie et malgré tout sa il lui arrive des blocages a cause des micuses de l'intestin . je ne peut pas vous dire plus que je souffre mais avant de décider pose des questions aux intervenant médicaux   pour ce qui va arriver apres la chirurgie et dieu avec vous car tous on souffre.[/QUOTE]
Caroline
Portrait de cgelitti
Bonjour,

ben moi voilà j'ai 28 ans et je vais devoir me faire opérer de la mm chose que tt vos enfants, et le pire c que quand nous sommes adultes, on est plus effrayés par l'operation, mais moi c'est plus les suites qui me font peur.

J'aimerai avoir des témoignages et surtt s'il y a bcp de complications pour réimplantations d'uretères !!!

Comment se passe l'après ? sonde , douleur et nbre de jour à l''hopital
je vous donne mon adresse mail, si quelqun peux me renseigner,

A bientôt.
seriege
Portrait de cgelitti
Merci Vivi pour ton soutien, pour info ma fille a 1 an
Demian je vois le chirurgien pour avoir une date precise le l'intervention a purpan (Toulouse)
....
Portrait de cgelitti
je me suis fait opérée a l'age de mes 18mois d'un reflux urinaire l'opération s'est très bien passée.
Mon problème maintenant c'est que je fait de nombreuses infections mais peut etre que chez votre enfant cela ne se passera pas ainsi et que pour lui il n'y aura plus d'infesction
lila11
Portrait de cgelitti

bonjour : ma fille a eu la meme chose etant enfant, et l operation c est tres bien passer sans problemes,  il faut faire confiance aux chirurgiens .bonne journee .

laurie
Portrait de cgelitti
bonjour, ma fille de 22 mois a un reflux du coté gauche de stade 2. Elle a pris du bactrim pendant un an et le mois dernier, après une nouvelle cystographie, on a vu que le reflux était toujours là.
J'ai rendez vous à l'hopital Nord à marseille avec MR ALLESSANDRINI la semaine prochaine .Je pense qu'il va nous dire qu'il faut l'opérer.
Je recherche des témoingnages des familles qui ont vécu cela : pour me raconter les demarches avant l'opération, après le suivi...
merci d'avance
je vous laisse mon email: laudhui@hotmail.fr
cordialement
seriege
Portrait de cgelitti
ma vient de faire opere tout c bien passé .jje remercie vivi pour son soutien .c est urine son encore rouge, mais c est normal!elle court deja! 15 mois seulement!elle est resté 6 jour hospitalisé au 4 jour elle est etait deja debout.c est encore douloureux quand elle urine.merci, a tous et courage!
Caroline
Portrait de cgelitti
si je vous donnai mon adresse ça serait mieux kan mm !!!

caro0101_8@hotmail.com

Pages

Sujet vérouillé