Doudoune
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'est la réflexologie plantaire et si dans mon cas elle pourrait m'aider.

Je ne prends plus de pilule et ces deux derniers mois j'ai eu mes règles avec un cycle de 29 jours et un cycle de 34 jours. Je devais avoir mes règles la semaine dernière et je n'ai toujours rien (je ne suis pas enceinte).

Est ce que le fait de se faire masser les pieds à un endroit bien précis pourrait me permettre de faire quelque chose pour mes cycles, ça peut paraitre farfelu mais j'ai entendu certaines choses.

Merci pour vos réponses ou vos témoignages

Elisa
Portrait de cgelitti
Oui, un peu de duphaston, par ex. si c'est de progesterone que tu manques.
Mais comme tu as pris plein d'hormones pendant des années, je pense que tu devrais laisser ton organisme reprendre son rythme et tolérer qu'il cafouille un peu pendant quelques mois, avant de t'inquièter, sauf si tu as mal, de la fièvre ou un truc inquiètant.
Olivia
Portrait de cgelitti
moi aussi, j'ai les règles en vrac, il n'y a que la pilule ( dans mon cas ) qui a arrangé ça.
Sinon, pour mes intestins, je n'étais plus constipée, mais je n'arrêtais pas de...péter ! MDR!!! au point que c'était devenu un vrai handicap. Méfie toi de tous ces trucs : réflexologie, naturopathie, massages machin et autres... C'est cher et ça ne fait pas grand chose ! Consulte quelqu'un de compétent, gyneco ou médecin.
Toutes mes amitiés.
Doudoune
Portrait de cgelitti
merci pour ta réponse Elisa.
donc si j'ai bien compris j'attends d'avoir quand même mon prochain cycle (en espérant qu'il n'arrive pas dans 6 mois..)
et sinon je vois le gygy et quand tu dis "ajouter un peu d'hormones" tu penses à des médicaments ?
tu as raison il faudrait retourner sur le bon forum.
Elisa
Portrait de cgelitti
heu désolée ça a bloqué puis imprimé 3 fois !!!
Doudoune
Portrait de cgelitti
ok Elisa, il faut faire la part des choses, je sais.

Concernant Lutényl moi je l'ai pris pendant 9 mois consécutifs et en plus en même temps, j'avais décidé de faire un régime en me faisant suivre par une diététicienne et j'ai quand même perdu les 5 kg qui étaient mon objectif malgré la prise de ce médicament donc tu vois lutényl ne fait pas forcément grossir et en plus il ne m'a pas empêché de maigrir.
Pour ce qui est de la réflexologie plantaire, tu penses donc toi aussi, que c'est du pipeau et que dans mon cas ça ne pourrait ps me faire du bien.
Par conte toi alors que penses tu du fait que j'ai eu deux cycles l'un après l'autre et que le troisième n'arrive pas, tu penses à quelque chose en particulier ? je te rappelle que je n'ai pas de douleur ni de perte ?,
Merci
Doudoune
Portrait de cgelitti
Personne à entendu parler de la réflexologie plantaire ou du massage des pieds ??
Doudoune
Portrait de cgelitti
pour Olivia,
ok je vais réfléchir à ce que tu me dis.
Merci à toi
Doudoune
Portrait de cgelitti
Merci pour ta réponse.
Effectivement, au vu de ce que tu me dis, ça fait froid dans le dos...
Si je peux me permettre, je voyais juste la reflexologie comme un moyen de rétablir des petits dysfonctionnement du corps, c'est pour cette raison,que dans mon cas, je me demandais si ça pouvait faire quelque chose.
Maintenant si tu me dis que ça ne fait rien et que ça détraque en plus, je ne verrai pas l'intérêt.
Que s'est il passé avec tes intestins ?
Olivia
Portrait de cgelitti
Si ! pendant longtemps j'ai dépensé beaucoup d'argent chez une réflexologue qui m'avait juré, car elle était aussi iridologue, que je n'avais pas de cancer ( j'etais en plein dans les analyses ) et qu'elle faisait travailler ma thyroïde, mes intestins, etc.....
J'avais un cancer, de la thyroide justement, mes intestins sont détraqués depuis, et pour le reste, c'est DU PIPEAU !
Voilà, tu sais tout. C'est un monumental placebo. En tous cas en ce qui me concerne.
Bien à toi.
Doudoune
Portrait de cgelitti
voilà moi j'opte plutot pour cette solution, Elisa, tant que tout "va bien". Après dix ans de diane 35, 9 mois de lutenyl avec un arrêt en novembre 07, je trouvais déjà très bien d'avoir mes règles naturellement le 04.01.08 !!!
Il en faut de la patience dans la vie et j'en ai déjà eu beaucoup mais je crois qu'il m'en faudra encore..
Merci et au plaisir de te lire.
ps : duphaston, quand j'étais plus jeune, j'en ai eu pris, mon généraliste m'en avait donné et je ne sais même plus pour quoi ? et puis quand je vois le nombre de filles sur le forum "duphaston", au secours !!!

Pages

Sujet vérouillé