Silverburgh
Portrait de cgelitti
Ayez le reflexe générique ! Bientôt vous ne serez plus remboursés que sur la base du générique. Le médecin ne les connait pas et le pharmacien ne les propose pas toujours.

C'est VOUS LES PATIENTS qui seraient sanctionnés car seuls jugés responsables même si c'est le prescripteur est le médecin et le pharmacien celui qui les délivre !C'est vous qu'on rembourse !

katia
Portrait de cgelitti
les génériques j'en suis revenue comme babette et bien d'autres

avant je croyais aussi qu'ils étaient tout à fait identiques aux médicaments de marques

et bien à cause de cette envie de citoyennetée, mon fils de 11 mois à l'époque à faillit se retrouvé à l'hopital pour cause de déshydratation à cause du générique !!!!

les excipients sont totalement différents et dangereux car molécules très anciennes et très très mal tolérées par l'organisme surtout chez les petits

mon petit à désormais 13 mois, il est allergique à quasiment tout !
je suis très vigilente, et pour mes fils le générique c'est fini !!

le pire c'est que mon médecin avant de me prescrire une autre molécule, m'a dit je vous fais une ordonnance pour la pénicilline mais interdiction de vous le changer en générique, il l'a même mentionné sur l'ordonnance !!

même comme ça heureusement que je l'ai bien précisé en pharma ! et j'ai eu droit à une "je note que la cliente a refusée le générique !"

beh mon tout petit a supporté la marque

alors que le générique le faisait se déshydraté de tous les côtés, par le bas et le haut, pauvre bouchon
si je n'avais pas su que mon fils était allergique à quasi tut, j'aurais peut etre été moins vigilente
je suis certaine désormais qu'à cause des génériques, pas mal d'hospitalisations pour déshydratation ou gastro sévère (suite à médocs) seraient évité sans ces maudits génériques

donc désormais, même si nous n'avons pas spécialement les moyens, et bien mes enfants seront soigner par du vrai et non plus par du générique !

pourtant c'était pas faute de vouloir faire acte de citoyenneté, mais voilà où ça m'a menée !
Silverburgh
Portrait de cgelitti
l'Aerius n'est pas un générique, et ce n'est pas non plus la même chose que la Polaramine: pas la même molécule...

De plus, aerius ne se prend pas de la même façon qu'une Polaramine, ce n'est pas un traitement symptômatique de l'allergie qui se prend quand les manifestations apparaissent, mais un traitement de fond qui se prend tout les jours durant une période déterminée par le médecin contrairement a la pola qui ne se prend que lorsque les symptomes de l'allergie sont apparus.

Et oui, on peut se procurer de la pola sans ordonnance et pas de l'aerius car la pola n'est pas vraiment néfaste sur le long terme, alors que si tu prends Aerius pendant trop longtemps, il y a un risque pour ton foie (j'ai été indemnisé par ma mutuelle à cause de ça car j'ai pris Aerius pendant presque 2ans), donc il ne vaut mieux pas que les personnes non aguéries ailles renouveller leur traitement sans avis médical, avec le fait d'être uniquement sur ordonnance, une fois la boite fini si on en veut encore cest médecin obligatoirement !
babette
Portrait de cgelitti
Il faut être prudent avec les génériques, ils ont bien la même molécule mais les excipients ne sont plus les mêmes et ça peut être dangereux pour les personnes qui font des allergies. Les pharmaciens ne sont pas très au courant de ce problème, j'en ai fait l'expérience.
Je me demande même s'ils ne touchent pas une prime pour délivrer des génériques. Alors, ils vendent des génériques.
Il paraît que les allergologues sont affolés par les génériques...
Il paraît qu'il existe plusieurs sortes de génériques mais là l'information bloque. Pourquoi ?
MUMANITA
Portrait de cgelitti
Je ne comprends pas votre réponse. Vous avez l'air de dire qu'il y a des "génériques" des médicaments de trithérapie !!! ? et dans la plupart des cas les séropo ou personnes atteintes du sida sont prises en charges à 100 % par la sécu. Que laisez-vous supposer : que cela ne sera plus le cas. Médecine à 2 vitesses. Les malades riches pourront se soigner et les pauvres "crèveront" dans leur coin ? !!! Délire ou future réalité. C'est grave ce que vous là. avancez
Tito
Portrait de cgelitti
Le problème avec les génériques c'est que c'est pas à 100% la même chose. La molécule principale est la même, mais les excipients sont différents. Et moi j'ai eu un "problème" avec un générique alors qu'avec le pas générique, no problem
Joëlle
Portrait de cgelitti
Je ne suis pas d'accord sur le fait d'imposer les génériques, par ailleurs, à long terme on ne connait pas les conséquences qu'ils peuvent avoir sur la santé dans le cas de traitement de longue durée. Je suis en traitement pour le coeur avec du Soprol depuis des années et tout allait bien. Brusquement, on ne sait pour quelle raison, il n'y a plus de Soprol dans les pharmacies !. Du coup selon la pharmacie où je vais pour mon ordonnance, j'ai des génériques DIFFERENTS dont certains ne sont même pas sécables alors que je dois un prendre 1/2(essayer donc de couper en deux un comprimé de 5 mm de diamètre !).

On en fait un peu trop avec ces médicaments ou pourquoi dans ce cas avoir laissé les laboratoires développer dans la recherche et créer de nouveaux médicaments ?.
BIBI
Portrait de cgelitti
Bonsoir à toutes.
Pour ce qui concerne les génériques, je suis tout à fait d'accord avec vous !
Au début, j'avais des anti-dép. (vrais) qui m'ont bien aidés et puis d'un coup, voilà que sans demander mon avis le pharmacien, me donne un géné. quelques temps après , (moi toute confiante pour le géné.) j'ai constaté que : eh ben, mon moral et ma déprime revenaient avec tout les symptômes (6 mois environ! que je le constaté, qu'il ne faisait plus d'effet, alors que je le prenais depuis un sacré moment et j'insistais !!! de plus!!! C'était flagrant, sur "l'ordonne toujours le vrai anti-dep. marqué" par contre! Mais n'en pouvant plus, je l'ai dis à mon médecin et à la pharmacie. Bon, on ne me redonne plus le générique, car, je crois que ,j'aurais craqué à nouveau ) J'avais quand même pris
le géné. pendant un certain temps et malgré ma confiance, je voyais bien que je commençais à nouveau à broyer du noir etc... Par contre le prix est de 13E. au lieu de 4E. Sacré différence!!! en plus je n'ai pas regardé le remboursement! Car, si on est malade, c'est pas pour s'amuser à gaspiller l'argent de la sécu ou le notre. Franchement, je pense que personne ne souhaite d'être malade et on se passerais bien des médicaments!
Je pense avoir dit ,donc; qu'on doit se soigner et non qu'on veut être malade,o......................!
Merci de m'avoir lu. BIBI
kafta
Portrait de cgelitti
Dans le cadre de la modération effectuée sur les forums, nous avons supprimé le contenu de ce message en raison de son caractère agressif.

Bonne journée

e-sante

Pascale
Portrait de cgelitti
[QUOTE=MUMANITA] Je ne comprends pas votre réponse. Vous avez l'air de dire qu'il y a des "génériques" des médicaments de trithérapie !!! ? et dans la plupart des cas les séropo ou personnes atteintes du sida sont prises en charges à 100 % par la sécu. Que laisez-vous supposer : que cela ne sera plus le cas.*

Pour toutes les maladies vous devrez demander le générique car même une personne à 100 %( ALD) ne sera pas totalement remboursé.

Médecine à 2 vitesses. Les malades riches pourront se soigner et les pauvres "crèveront" dans leur coin ? !!! Délire ou future réalité. C'est grave ce que vous là. avancez[/QUOTE]

Non, il suffit de demander les génériques à votre pharmacien à chaque fois que vous avez une ordonnance, les étourdis payeront plus chers. 1/10 des pharmaciens les proposent sans qu'on ait à les demander.
BOBO
Portrait de cgelitti
Moi je suis allergique aux génériques à cause des excipients, le médecin traitant ainsi que le pharmacien ont bien du mal à comprendre notre résistance.

ils ont supprimé le remboursement de la POLARAMINE qui me faisait de l'effet par AERIUS, moi je suis désolée ça ne me soulage pas. On dirait un placebo.

A souligner que l'on peut se procurer de la POLARAMINE sans ordonnance, curieux car ce médicament procure une forte somnolence. Attention si vous prenez le volant et surtout pas d'alcool avec ce médicment. EN VENTE LIBRE...

Pages

Sujet vérouillé