cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour, bonsoir à tout le monde.

J'aurais besoin d'un "conseil" ou information ...

En Novembre dernier, j'ai subi une ostéotomie du maxillaire (mâchoire supérieure pas assez avancée).

Je m'acceptais vraiment mal, et un orthodontiste a finalement qualifié l'opération de "nécessaire".

Je me retrouve maintenant avec une mâchoire supérieure très légèrement avancée par rapport à celle du bas.

Mais voilà, pas assez pour me sentir bien. Les premiers mois après le rétablissement, le résultat semblait meilleur. Mais, pour moi, mais aussi en me comparant à tout le monde, ma mâchoire supérieure reste peu avancée (ce qui donne à mon visage un aspect "sans caractère" ni expression quand je souris j'ai une expression "ignoble" ou naïve. Mon regard se focalise aussi sur ma mandibule, j'ai l'impression que toute l'expression de mon visage y est. J'aimerais avoir des traits un minimum "marqués". Peut être est-ce du à une petite surcharge graisseuse au niveau des bajoues et bas du visage, qui, perdue, me redonneraient expression, caractère et traits plus marqués... (un esprit sain dans un corps sain"? ...)

Dans tous les cas j'en souffre, en suis triste. J'anticipe des questions ou propositions probables en précisant que, oui, j'ai été suivi par un psychologue (du moins, je le suis toujours, je commence).

C'est une dame très compétente, très humaine, agréable et qui impose d'énergie positive et motivante) mais qui, elle même (ça saute aux yeux, c'est très visible) a eu recours a plusieurs interventions beaucoup plus esthétiques. (remarque peut être futile, mais qui laisse à réfléchir sur la question du bien être)...

Dans un premier temps, quelqu'un saurait-il si il est possible, réalisable (techniquement, comme légalement) de refaire une ostéotomie du maxillaire "à la carte"?

(celle que j'ai faite était tout ce qu'il y a de plus médical, complètement remboursée, mais l'orthodontiste que j'avais vu avant le chirurgien avait précisé, sans expliquer "c'est esthétique, oui" ...

Je ne vise pas un sourire gingival, ou encore moins des critères subjectifs ou caricatures, seulement me sentir bien.

Merci beaucoup!!!

PUB
PUB