lili
Portrait de cgelitti
Bonjour

J'ai accouché il y a 5 mois, j'ai passé ma visite post accouchement mais j'ai totalement oublié de faire ma rééducation périnéale. Est-ce qu'il y a une sorte de délai? Mon gynéco m'a dit lors de ma visite que j'avais un très bon tonus du périné et que mes abdos s'étaient remis en place alors est-ce vraiment nécessaire que je fasse ces scéances? surtout aussi tardivement...

Merci pour vos réponses

lili
Portrait de cgelitti
Bonjour Mic, j'ai commencé ma réducation il y a tout juste 1 mois, 6 mois après la naissance de mon fils. Il n'y a pas de délai pour la faire mais un conseil mieux vaut en faire une, même si ton gynéco t'a dit que tu avais un très bon tonus. C'est moi qui ai demandé à mon gynéco. de me prescrire des séances . Pour la réducation, tu as le choix entre une sage femme ou un kiné, moi je le fais avec une SF.
Le seul "hic" c'est un peu contraignant. A bientôt.
edwige
Portrait de cgelitti
la rééducation périnéale se fait avec une prescription médicale pour être rembourséé, il n'est jamais trop tard pour la faire que ce soit deux mois ou deux ans après un accouchement. Mais c'est ton gygy qui te le prescrit alors si lui pense que ce n'est pas necessaire...moi personnellement je pense que c'est mieux de faire quelques séances mais je ne suis pas médecin.
biz à toi et ton bébé
Sujet vérouillé