Dr Philippe Presles
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Suite à mon deuxième accouchement, mon médecin m'a prescrit 15 séances de rééducation du périnée. Résultat à la fin des séances : une légère amélioration mais je n'arrivais pas à serrer fort et longtemps mon périnée.

Lors d'une consultation gynécologique, mon médecin a estimé que je devais à nouveau suivre une série de 15 séances. Donc, j'ai refait l'année dernière les séances, en changeant cette fois-ci de cabinet. Les 7 premières séances m'ont totalement perturbé, mon périnée ne bougeait pas : aucune réaction. Vers la fin des séances, j'arrivais enfin à le contracter légèrement. Le résultat final n'était pas à la hauteur de mes espérances, force du périnée : 3/5. Pensez-vous que je dois à nouveau demander à mon médecin des séances de rééducation ou dois-je m'entraîner à la maison de temps en temps ?

Dr Philippe Presles
Portrait de cgelitti
Bonjour, Votre cas est assez fréquent et vous avez raison de vous battre. Je vous conseille de pratiquer chez vous et quotidiennement la rééducation de votre périnée. Il suffit de faire par exemple des contractions par série de 10-20, plusieurs fois par jour. Vous pouvez faire ces exercices en position assise ou debout, discrètement, sans changer votre activité. Vos récents progrès doivent vous stimuler. Bien entendu, vous pouvez aller voir régulièrement votre kiné pour qu'il constate avec vous vos progrès et vous conseille. Dr Philippe Presles - Rédaction e-sante
Sujet vérouillé