caro
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'ai accouché il y a 4 mois 1/2, est-il encore possible de faire cette rééducation ?

Mon ggynéco ne me l'a pas proposé après l'accouchement, mais plusieurs amies me le conseillent.

Y-a-t-il un délai à respecter, est-il trop tard ?

Merci pour vos réponses.

caro
Portrait de cgelitti
Coucou Nath,
Quel beau bébé pour 1 mois !!!
J'avais rendez-vous hier chez le pédiatre avec ma fille, Alice ; elle se porte bien aussi, 8kg900 pour 65,5 cm. Tout va bien, il n'y a plus de vaccin pour le moment, elle a eu sa dernière injection contre l'hépatite B. Pour le BCG, comme il n'est plus obligatoire, je ne sais pas si je vais lui faire.
Pour la radio des hanches, si Nathan ne l'a pas encore faite, tu verras c'est très rapide, Alice en a fait une aussi, pour un contrôle.
Tiens moi au courant de vos examens
A bientôt, Bis
Nath
Portrait de cgelitti
Salut Caro,

Comment vas tu? Moi ça va... Nathan aussi.
Ce matin, nous sommes allés faire nos échographies respectives. Alors pour lui, tout va bien, il n'a pas de luxation de hanches (c'était le but de l'écho), mais par contre, il n'a pas pu s'empêcher de faire pipi sur la table lol !! Faut toujours qu'on se fasse remarquer hi hi hi !! Heureusement que j'avais tout prévu couche et vêtements de rechange ! Sur ce coup là, j'ai eu le nez fin !!

En ce qui me concerne, j'ai eu une écho des voies urinaires et ma vessie est un peu trop descendue mais rien d'alarmant... avec de la kiné ca devrait se remettre en place. J'ai eu aussi une écho pelviennes, là c t pour voir s'il ne restait pas de placenta car j'ai bcp saigné; donc là aussi tout va bien... Je n'ai pas de kyste sur les ovaires, par contre, elle m'a dit qu'il fallait que je fasse attention car j'étais en train d'ovuler ! C'est clair que je vais faire attention car je n'ai pas de contraception pour le moment... j'attends pour me faire poser un stérilet ! et puis de toute façon, en ce moment, on ne fait rien !! C'est encore douloureux... C'est cool, car je n'ai pas besoin de lui faire le coup de la migraine lol !!

Maintenant, j'attends vendredi, j'ai RDV chez le gynéco.

J'espère que tout va bien pour toi. Pour le BCG, c clair qu'il n'est pas obligatoire, mais quand je suis allée le chercher a la pharmacie, elle m'a dit que c t préférable de lui faire... C'est encore un peu flou, on ne sait pas trop ce que l'on doit faire? M'enfin, moi c fait, j'ai déjà eu des cas de tuberculoses a l'hopital... Mais c clair, qu'avec cette injection, ta fille risque d'avoir un abcès... Nathan en n'a pas eu...

Au fait, tu lui as fait le vaccin contre les gastro (le rotavirus) ? J'hésite a le faire celui là?

Voilà les nouvelles...

Bisous et @ plus tard
caro
Portrait de cgelitti
Salut Nat,
après mon accouchement, j'ai saigné 3 semaines environ (beaucoup la 1ere semaine). Mon retour de couches s'est fait à 6 semaines, avec des règles normales.
Pour faire pipi, je ne pouvais pas me retenir les 2-3 jours après, mais maintenant tout va bien de côté là. Je vais quand même faire les séances de rééducation périnéale, je pense que ça peut être qu'un plus, surtout que je souhaite avoir un 2ème enfant.
Tu as accouché quand? c'était ton 1er accouchement? As tu parlé de ton pb à ton médecin?
caro
Portrait de cgelitti
Salut Nat,
Félicitations pour ce gros bb !!!
Ma fille a fait ses nuits à partir de 2 mois. Pour le BCG je ne lui ai pas encore fait faire, mon médecin m'en a pas encore parlé; par contre je lui ai fait faire celui contre l'hépatite B.
Ton bb se porte bien? fille ou garçon?
A plus
Nat
Portrait de cgelitti
salut,
moi on m'a dit de faire la rééducation 6 à 8 semaines après l'accouchement et auprès d'une sage femme...
Maintenant, tu peux demander a ton gynéco de te le prescrire mais je sais pas si tu seras remboursée a 100%?
Au fait, après l'accouchement, tu as saigné longtemps après? et as tu eu des pb pour refaire pipi, je n'arrive pas a me retenir, pourtant j'essaye de faire le stop pipi mais pas moyen :s
Nath
Portrait de cgelitti
Salut Caro,

Voilà, je suis revenue de chez le pédiatre; résultat des courses : a l'auscultation, Nathan a un souffle au coeur, mais rien d'inquiètant. Je dois prendre RDV avec un cardio.
Il a bien grandit, il a 1 mois et une semaine et mesure 59cm pour 5kg7 ! Belle bête hi hi hi !!
Du coup, elle m'a conseillé de lui donner un bib de 180 au réveil et au coucher et 3 autres de 150. Mais comme il est au dessus de la courbe de poids, j'ai bien envie d'en mettre un seul a 180, que le soir.
Elle a aussi fait le vaccin contre la tuberculose, au début elle ne voulait pas , mais bon, comme je bosse dans un hopital, je préfère... On ne sait jamais?
Et pour finir, il a le droit a une écho des hanches car c t un gros bébé a la naissance.

Voilà, c tout et c déjà pas mal !

Et en ce qui me concerne, mon médecin pense que j'ai une descente d'organes... Alors là, je suis ravie, hier a cause de ca, j'avais un peu le cafard... Je dois passer une écho des voies pelviennes et urinaires (du coup, j'ai pris RDV pour nous 2!) et ensuite, j'irai faire interpréter tout ca chez un gynéco, en espérant que ce ne soit pas trop trop grave... Donc pour l'instant, pas question de faire la kiné...

Voilà les news, j'espère que tout va bien pour toi et fais un gros bisous a ta fille ! (qui s'appelle comment?)

Bizz et @ plus tard
Nat
Portrait de cgelitti
Salut Caro,
Finalement pour le BCG, j'ai RDV vendredi chez un pédiatre; en même temps, je vais lui poser qq questions sur la ration journalière de mon fils (car j'ai eu un garçon glouton !!); je trouve qu'il boit beaucoup, mais bon, je me dis aussi que c'est un gros bébé a la base ! Ici, il a 1 mois et il prend déjà des bib de 150 ! J'essaye de le limiter a 5 par jour, mais parfois c rude et il en a 6...
Ta fille pesait combien a la naissance?
En tout cas, j'espère que le mien fera ses nuits au bout de 2 mois !
Cette nuit, il a pris son dernier bib a minuit et a 5h30 il réclamait le suivant.
Et tu as eu tes 1ers sourires a partir de quand?

bizz et @ +
caro
Portrait de cgelitti
Salut Nath,
comment allez vous, Nathan et toi ?
Pour le vaccin contre les gastro, le pediatre ne m'en a pas parlé, je le vois fin octobre pour la visite des 9 mois, je lui poserai la question. Pour le BCG, je ne lui ai pas encore fait faire, j'hésite beaucoup, par contre je pense lui faire faire le ROR, qu'en penses-tu ?
Bis, a+
Caro
Nat
Portrait de cgelitti
Salut Caro,
Je me suis trompée dans les bib, c des 120 qu'il boit !!
Dis, quand est ce que tu as eu ton retour de couche? Moi j'ai l'impression que je l'ai mais je ne suis pas sure, je n'ai quasiment pas arrêté de saigner depuis que j'ai accouché. J'ai toujours mal au périnée, bref tout va bien ! Vivement que je commence la kiné !
As tu fait les démarches pour la faire?

Sinon, j'ai hate que mon fils vieillisse un peu histoire de jouer avec !!

Je te tiens au courant pour ce que m'aura dit le pédiatre...

Bizz et @ plus tard
Nat
Portrait de cgelitti
merci caro pour tes réponses.
J'ai accouché le 13 juin, et c t mon 1er accouchement...
Mais je pense que mon périnée et tout ce qu'il y a autour ont été distendus pendant la grossesse et l'accouchement; mon bébé faisait 4kg2 a la naissance :s et j'ai eu le droit aux forceps (les épaules ne passaient pas)... Mais depuis hier, j'arrive mieux a me retenir, on dirait que ça revient tout doucement ! J'en avais parlé a la mater' mais les infirmières m'avaient dit de ne rien faire,qu'il fallait attendre 2 mois pour faire la rééducation... mais bon!
Ca aussi je vais la faire, comme tu dis ce ne peut être qu'un plus !

Dis, comme tu es maman depuis qq mois, est ce que ton bébé fait ses nuits?? Et le BCG tu as attendu combien de temps pour le faire? :)
Merci pour tes réponses !
à plus

Pages

Sujet vérouillé