cocoblacky
Portrait de cgelitti

Bonjour à toutes et à tous.

Le 30 aout 2012, je suis tombé et je me suis fracturé la cheville droite. J'ai été opéré le jour mème et l'opération a été réussie.

Je suis sorti du chu le 4 septembre avec une botte platrée pendant 45 jours et pas le droiit aux appuis. Déplacement avec béquilles. Dès le 05 septembre piqures par l'infirmière pendant 45 jours pour éviter la flébite. Tout s'est bien passée aucune douleurs pendant ses 45 jours. J'ai 56 ans .

Le 18 10 2012 platre enlevé au chu de Nantes. 20 séànces de kiné prévues. Je commence les séances hinés dès le 19 octobre. La cheville est raide cest évident mais avec la volonté et les efforts on progresse et tout va mieux de jour en jour.Du 19/10 AU 25/10 Je marche avec 2 béquilles. Le 26/10 Je marche avec 1 béquille. Ca progresse de jour en jour. Le 29/10 je monte et descend les escaliers avec 1 béquille et sans douleur. Le 01/11 J'ai fait une marche de 300mètres dehors avec une béquille. C'est positif et aucune douleur.

Le 06/11 je retourne au chu pour un controle de ma cheville. Il me redonne rendez vous pour le 03 janvier 2013Tout est bien consolidé et je marche sans béquile et sans douleur. Quel soulagement .Mes 20 séances kiné se sont déroulées avec progression constante. La dernière séance était le lundi 17 décembre. commence à trottiner uniquement sur du gazon Je descends et je monte les escaliers comme avant l'opération.

Le conseil que je peux doner est d'écouter les professionnels de la santé indocteur, kiné, infirmière et de suivre à la lettre leurs recommandations ET SURTOUT EFFECTUER LES EXERCICES qu'ils vous demabdent et à faire tout les jours. C'est comme cela que l'on progresse et que l'on devient auronome. Si vous sentez une douleur pendant un exercice ne pas forcer. Le refaire plas tard. Aide toi le ciel t'aidera. Surtout moral, courage et motivation. D'après ma kiné je ne devrai pas avoir d'autres séances en raison de l'évolution positive de ma cheville. Mais si je dois avoir d'autres séances je le ferai. Bonnes fètes de fon d'annnée à toutes et à tous ainsi une bonne année 2013 avec comme première richesse la santé.

Surtout respecter à la lettre les consignes des professionnels de la santé et tout se déroulera en progressant.

PUB
PUB