lulu
Portrait de cgelitti
bonjour a tous , voila je dois subir une intervention , je vais faire une reduction mammaire pour raison médical,

jaimerai avoir des renseignements sur le sujet, par contre il faut que je perde 10kg avant j'attend vos témoignage

a bientot

lulu
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai eu cette intervention il y a une trentaine d'années, prise en charge par la sécu après avis du médecin conseil.

C'est une opération lourde, mais sans séquelles pour moi. Ils m'ont enlevé 500g et 7OOg par côté.

Les cicatrices en dessous du sein et autour du mamelon ne se voient plus. Après, bien sûr, il ne faudrait pas grossir. C'est ce qui m'est arrivé, j'ai pris + de 20 kg. Ce n'est pas la poitrine qui a repris le plus...

Mais c'est vrai qu'avant l'intervention il vaut mieux être à son vrai poids de forme. Le mieux pour perdre vos kgs rapidement, c'est un régime protéiné avec suivi d'un médecin, généraliste ou nutitionniste ou chez W.W, mais en suivant exactement leurs conseils.

Après, il faut continuer à manger raisonnablement, sans gras ni sucre pour ne pas reprendre avec kg en prime, comme dans tous les régimes.

Quel âge avez-vous ? plus on est jeune, plus la peau est élastique et se remet rapidement en place.

Le problème, c'est que si vous souhaitez allaiter après, il y a des chances que ça ne soit plus possible, il faut en parler au chirurgien, les méthodes ont évoluées et maintenant il me semble que ce n'est plus rédhibitoire.

J'espère que vous aurez d'autres avis.

Bon courage surtout pour le régime, c'est la partie la plus difficile .

A bientôt.
Sujet vérouillé