valou13
Portrait de cgelitti
voilà, j'ai 47 ans. en 2001 on m'a diagnostiqué une hyperthyroïdie avec symptômes de la maladie de basedow. j'étais suivie par une endocrinologue pendant 2 bonnes années. celle ci ne me convenant pas, j'ai fini mon traitement avec mon médecin traitant pendant. j'avais commencé en 2001 avec lévothyrox 75 et néo mercasol, puis je suis passé à 50, pour finir à 25. (toujours en complément du néo mercasol). depuis deux ans, je ne prends plus rien car ma t4 s'était stabilisée. a la suite de mon arrêt du traitement, j'ai commencé à grossir, jusqu'à 8 kilos. je me sentais très très mal dans ma peau, je déprimais, le médecin n'a jamais pu comprendre mon mal être et à toujours refusé de m 'envoyer vers une nutritionniste. Ensuite, l'an passé, j'ai été opéré de l'utérus. j'ai perdu ce poids qui me faisait tant souffrir, et je suis redescendu en 1 an, à perdre 11 kilos voire 12. J'étais très contente. puis j'ai commencé à avoir des doutes sur ma maladie, car, même si au moment de l'opération ma t4 était toujours stabilisée, je savais que la tsh ultra sensible était toujours en alerte. Et le verdict est tombée il y a plus de quinze jours : ma t4l est remontée. (3,quelque chose). puisque je ne me sens que "vidée" et ayant quelque palpitations et des mains de "beurre", (difficultés parfois à remplir un chèque, tremblement au niveau des doigts comme à présent) j'ai DECIDE, de ne pas ma soigner pour ne pas reprendre de poids, car je sais que si je reprends mes "médocs", je vais grossir à nouveau et cela, je ne l'accepterais pas. c'est pour cela que je recherche des témoignages de personnes qui ont eu la même réaction que moi, et je voulais aussi avoir des témoignages de personnes qui se sont soignées et qui ont pu éviter les désagréments de poids avec leurs conseils. merci de m'avoir lue et pardon d'avoir été si longue. bonne journée à toutes.
marie
Portrait de cgelitti
bonjour ninie, j ai la maladie de basedow depuis 2 ans, je suis sous levotyrox 137.5 et neomercazol 40, mon état n est pas brillant, mon quotidien n est fait que de haut et de bas, je dois arreter le traitement progressivement à partir du mois d octobre, je ne te cache pas que j ai beaucoup d apréhension, mais je ne te conseille pas de ne pas te faire soigner, c est trop grave, j ai arrété mon traitement pendant 4 mois ( j en avais marre) ça a été catastrophique: angoisse, crise de nerfs, palpitations, deprime... tu risque un goitre, des problemes de vue, du diabète et d après mes courtes recherches beaucoup d autres soucis. pour ton poids je pense que tu as été mal suivie, tourne toi plutot vers un service endocrinologie de l hopital le plus près de chez toi. a bientot, j espère
valou13
Portrait de cgelitti
petite ninie , je te souhaite plein de courage, soigne toi et fais toi suivre par un nutritionniste en meme temps pour ton poids , c est sans doute compatible , il est vrai que quand on prend du poids et que l on voit son corps changer , on se sent mal dans sa peau , mais il doit y avoir une solution entre se faire soigner et ne pas grossir, bisous a toi et occupe toi de toi, la vie et la santé sont precieuse
Sujet vérouillé