francoise
Portrait de cgelitti
Bonjour a toutes et tous,

Maman d'une ado de 15 ans DID, nous nous posons plusieurs questions dont une qui est a ce jour restée sans réponse... le recyclage des aiguilles usagées.

Jusqu'a ce jour, nous les ramenions dans un container prévue a cet effet a la consultation trimestrielle d'Elodie mais depuis peu la consultation ne les prends plus, je me suis rapprochée de ma pharmacie celle-ci non plus ne les prends pas, j'ai donc fait un courrier a la mairie resté ce jour sans réponse.

Je vous précise que nous habitons Montpellier (34) si quelqu'un a des infos a ce sujet, je vous en remercie d'avance

Cordialement a tous

Gaëlle
Portrait de cgelitti
Non les pharmacies ne sont pas olbigées de les reprendre.
Il faut se renseigner à la mairie de votre quartier. Ils doivent vous fournir une carte qui permet d'acceder a un contener prévu à cet effet et ils doivent aussi vous fournir les btes servant à jetter les aiguilles.Renseigner vous auprès de votre pharmacie, car la mienne ma donné de la doc à ce sujet. Voilà bon courage.
karine
Portrait de cgelitti
bonjour,mon mari est diabétique depuis l'age de 16ans nous sommes marié depuis 14 ans et nous avons trois enfants f13ans,m11ans,f10ans,aucun est diabétique chose que nous espérons mais c'est mon mari qui m'inquiéte il ne veut pas soigner son pied qui et douloureux et froid est-il possible d'avoir le(mal perforant planter)et quel et ce mal.

catherine
Portrait de cgelitti

Ma pharmacie me donne un petit container jaune. Quand il est rempli, il le reprenne.
C'est le système de récupération de CYCLAMED.

Donc il n'y a pas de problème.
francoise
Portrait de cgelitti
je suis diabétique de type 1 depuis le jeune âge. Il existe un appareil qui brûle la pointe de l'aiguille, donc nous pouvons après mettre le reste de l'aiguille dans la poubelle. Je vous donne le nom de cet appareil
c'est une Disintegrator plus. Vous pouvez me contacter à mon adresse email
francoise.milhouet@wanadoo.fr
Autrement je m'occupe de l'association des diabétiques de ma région, j'en suis la secrétaire.
marc35
Portrait de cgelitti
Votre pharmacien est obligé de les reprendre.
Mettez-les dans un récipient en plastic épais.
titite
Portrait de cgelitti
J'arrive un peu tard peut-être mais avez-vous essayé de demander dans les labos aux alentours?
A tenter.
Sujet vérouillé