mgkid
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Suite à un burn out, je suis en arrêt de travail depuis plus de 5 mois. Je peine encore à me projeter dans un avenir professionnel et personnel, car cet arrêt brutal génère une grosse remise en question sur ses choix, son mode de fonctionnement et ce qu'il convient de modifier pour envisager la suite avec plus de séreinité et d'équilibre personnel. Si vous vous en êtes sorti, merci de témoigner du temps que cela a pris et de la stratégie que vous avez mis en place pour reprendre votre vie en main.

Dans l'attente de vous lire, bonne journée

mgkid
Portrait de cgelitti

Bonsoir Anne,

J'ai présenté tous les syndromes du burn-out il y a un an, après une période très difficile en entreprise où j'ai vu des collègues subir du harcèlement moral avant d'en subir aussi à mon tour. Sur les conseils d'une amie et de mon mari, j'ai consulté mon médecin qui m'a convaincue de prendre des anti-dépresseurs, de prendre un arrêt de travail. J'ai aussi fait appel au médecin du travail, qui est intervenue dans l'entreprise, sans succès. J'ai repris en mi-temps thérapeutique pendant trois mois, en étant suivie à côté par une psycho-thérapeute. Rien n'a bougé dans l'entreprise. J'ai fini à nouveau en arrêt maladie complet, jusqu'à ce que le médecin du travail me déclare "inapte à tout poste dans cette entreprise". J'ai donc été licenciée. J'ai fait un signalement de souffrance au travail à l'inspection du travail. J'ai consulté un avocat, et maintenant je reprend une formation, tout en attaquant mon ancien employeur aux prud'hommes. La décision a été très difficile à prendre mais maintenant je suis très fière du chemin parcouru et du résultat. J'ai récemment recroisé un directeur harceleur à l'audience des prud'hommes. Le rapport de force est inversé : je dis ce que j'ai à dire, lui est tout piteux, ce n'est que justice.

Courage ! C'est long, reprendre les rênes demandent du temps, de l'énergie, de la détermination, mais on se sent tellement mieux quand on agit en accord avec soi-même, sans peur des autres, simplement en personne adulte, mature et responsable.

Sujet vérouillé