Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous.

Hier on était dans les analyses d'urines, je vais y revenir, pour des questions cette fois...

Il y a environ deux semaines, j'ai fait à la demande d'une néphrologue un recueil d'urines sur 24 h. Il en ressort que j'ai uriné plus que la normale (2,650 l.), et que mon taux de créatininurie est nettement trop bas. Je croyais qu'il valait mieux uriner trop que pas assez, je pensais aussi qu'à la limite, anomalie pour anomalie, il valait mieux que ma créatininurie soit plutôt trop basse que trop haute. J'étais donc plutôt contente, et vus mes nombreux antécédents (piélonéphrites, infections urinaires en pagaille...à ces résultats me semblaient aller plutôt dans le bon sens. Hélas, mon médecin m'a dit "mais non, ce n'est pas tout bon", avec pour seule explication que "vous n'êtes pas dans les paramètres qu'on attend de vous". Je ne reverrai en principe la néphrologue qu'en septembre... Si d'ici là quelqu'un a quelques pistes pour comprendre, merci d'avance ! Je sais que je suis plus ou moins menacée régulièrement de dialyse, ce que je souhaite bien sûr éviter à tout prix, donc pour moi le fait d'uriner presque trop c'était plutôt rassurant, eh bien apparemment ce n'est pas si sûr : pourquoi ? Est-ce dangereux ? Dans l'immédiat je suis en plein "calendrier mictionnel" mais ily aura forcément des imperfections dues à ma cécité : manquera la couleur, manquera aussi la quantité précise, je ne pourrai faire que des estimations. Et dans deux jours, la fameuse UCRM pour laquelle je vous ai interrogés ily a quelque temps. Bref, si quelqu'un comprend pourquoi ce n'est pas bon non plus d'uriner plus que la normale, ce serait sympa de me fournir un début d'explication, parce que d'ici septembre j'ai largement le temps de me poser des questions... Merci d'avance.

Bien cordialement à tous,

Maritchou13.

Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonjour Ourfon_libre.
Merci de ta réponse. Désolée pour toi que tu sois dans les mêmes inquiétudes ; j'espère que toi au moins tu recevras quelques éléments de réponse... Merci de ta proposition de me faire part de ce qu'on t'aura dit.
Pour ma part, depuis il s'est passé un tas de choses pour moi mais pas trop côté reins, j'ai juste un peu trop de protéinurie et bien sûr toujours beaucoup trop de sang dans les urines, comme toujours. En ce moment, pour moi c'est plutot du côté vessie qu'enfin on semble avancer, je suis en pleine phase de test d'un traitement un peu étonnant associant médicament plus stimulation électrique, parce que la maladie gynéco que j'avais a laissé des séquelles côté vessie et qu'en plus j'ai une descente de vessie, qui à son tour pourait favoriser les infections urinaires ; bref, ma situation est très compliquée et il faut tenter d'agir sur plusieurs tableaux à la fois. Pour le sang dans les urines et la protéinurie trop élevée, la toute dernière analyse d'urines était meilleure que les précédentes mais je ne me réjouis pas trop car j'ai déjà eu quelquefois de meilleurs résultats que je prenais pour des progrès et le coup d'après c'était la rechute ; alors, de toute façon, pour le recueil des 24 h on n'a pas le droit de le faire trop souvent donc si toi tu as des résultats avant ce grand jour du 8 septembre, j'accepte bien volontiers que tu me dises l'interprétation de ton médecin. Quoiqu'il en soit, bon courage à toi car ces problèmes de reins ou de soucis urinaires, ce n'est jamais facile (enfin, disons pas souvent) et parfois douloureux et très fatigant ! Prends bien soin de toi, merci encore !
Bien cordialement à tous.
Maritchou13.
ourson_libre
Portrait de cgelitti
Bonjour Maritchou,
Je suis dans le même cas que toi.
Mais l'interprétation du résultat ne se limite à un seul paramètre. Il faut laisser faire les médecins, et ne pas trop se torturer.

Je vois mon médecin mercredi prochain et je te ferai part de sa réponse.

Évidemment, je suis dans les mêmes inquiétudes que toi.

Bon courage
Sujet vérouillé