nico74
Portrait de cgelitti
bonjour à tous

je suis atteinte d'une recto colite depuis Aout 2002 et je souhaiterais savoir quel traitemnt vous avez eu,et vous a ton proposé non dans mon cas j'avais pas je choix,de l'imurel.merci d'avance.

gyla
Portrait de cgelitti
Mon traitement est PENTASA suppo depuis 7 ans. Très efficace.
louna
Portrait de cgelitti
bonjour a tous g une rch depuis peu je n arive pas a l ademetre je me sans diminuer personne a qui parler de ses pousées qui me fatigues maipuise dans la vie coment en parler a son enfant?bon courage a tous
marlène
Portrait de cgelitti
Bonsoir Germaine, bonsoir Solange

J'ai 34 ans et j'habite dans le nord de la France à Douai. Je reste sans voix, j'ai beaucoup de mal à réaliser. De plus le gastro ne m'a rien dit, ne m'a pas préparé, j'apprends tout par internet. J'ai l'impression de rêver, je commence tout juste à réaliser les conséquences de cette maladie. Eh bien si je dois suivre un régime alimentaire, je pense que ca va être dur. Déjà que en ce moment c'est pas facile je suis très fatiguée et j'ai plutôt envie de m'exhiler sur une île déserte. Le point positif est que depuis 2 jours je ne suis plus en hémorragie alors je me dis que peut être ce sera la première et dernière fois. Je suis optimiste malgrès une grande fatigue actuelle.
Merci beaucoup pour votre soutien et bon courage à vous deux.
Bisous
KEKE
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 35 ans et depuis 2004 je suis atteinte d'1 RCH, avec le traitement PENTASA je n'avais aucun problème. Depuis 1 an j'ai de + en + de poussées. Depuis plusieurs mois je suis en crise malgrès le traitement et le regime sans résidus.
Je suis allée voir une sophrologue, sans résultat.
Trop d'angoisse mon gastro me conseille de voir un psy pour rechercher le pourquoi des choses.
Je voudrais savoir si vous aussi vous consulté et comment vous gérez la maladie au travail, car ça commence à être un vrai problème pour moi.
ange2005
Portrait de cgelitti
Je vous remerçie d'avance pour vos réponses.
j'ai essyé un tas de trucs avant imurel et pour l'instant c'est ro tot pour juger des résultats et comme chaque tritemnt n'est pas le meme pour chaque individu ,pour ma part je n'ai pas et plus le choix apres tant de souffrance on m'aurait propsé n'importe quoi pour vu que j'oublie cette maladie qui il faut l'avouer est plus que chiante.
Chris22
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je n'ai pas la même pathologie mais ai subi la même opération que vous.
Voici des infos recueillies sur le site de l'APTEPF* (http://aptepf.free.fr) : il
s'avère que la coloprotectomie totale perturbe le cycle et que la
réalisation d'une anastomose iléo-anale entraîne une baisse significative
de la fécondité chez la femme jeune. Dans certains cas, la fécondation in
vitro peut-être envisagée. Je crois aussi qu'il faut prendre son temps car
c'est tout de même une grosse intervention...

Bon courage à vous.

* Le conseil scientifique de cette association compte d'imminents
chercheurs et chirurgiens d el'hôpital St Antoine, entre autres. Leurs
informations sont donc mises à jour régulièrement et fiables.
Catie
Portrait de cgelitti
Bonjour Marie,
Pour répondre à votre question je n'ai plus de rch, mais comme je le dis dans le courrier précédent, on n'en guérit pas totalement, l'infection est toujours là, mais je n'ai plus cette gêne. Depuis quelques années j'ai repris le travail, je vis comme toute personne en bonne santé, je mange de tout, je bois du vin, du champagne. J'aime cuisiner, donc tout va bien. Je n'en parle jamais à personne, mon mari est le seul au courant. Il faut dire que quand on est malade, on n'intéresse pas grand monde !
Ce traitement homéopathique a été salutaire, mais chaque personne est différente, et peut être que cela ne vient pas de ce traitement (calendula officinalis 7ch - 3 granules 3 fois/jour). Vous pouvez toujours l'essayer, il ne peut pas vous faire du mal, tout en continuant votre vrai traitement. Essayez, qu'est ce que çà coûte ? mais n'espèrez pas trop. Moi, je ne m'attendais à rien, et j'ai eu une bonne surprise !
PS : j'habite le Gard.
Courage
Catie
lili031007
Portrait de cgelitti
Hello,
J'ai beaucoup aimé votre témoignange. J'ai 34 ans et souffre d'une rectocolite depuis 1 an. J'ai pris des médocs (Colitofalk en caches & suppo), sans bcp de changement. j'a décidéd'arrêter d'empoisonner mon corps avec les médocs. Depuis peu je vais chez un acupuncteur et je suis un régime sans gluten, ni laitage. Et je commence un cours de Yoga la semaine prohaine!
Si vous avez quelques bons conseils à me donner, n'hésitez pas.
Merci,
Valérie
sophie
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
je suis moi aussi atteinte de la R.C.H (cadeau pour mes 30 ans). Je suis sous cortancyl et Pentasa. En ce moment le plus difficile pour moi sont les soucis de pilosité. Ceci est certe esthetique mais dur à vivre.Vos temoignages peuvent peut-être m'aider et quoi surtout faire?. Merci.
samira
Portrait de cgelitti
bonjour syl94
oui je suis tout le temps en régime
le matin je boit beaucoup d'eau avant de prendre mon petit dejeunee je prend un cafetres leger je prend pas tout ce qui est gras je prend tout ce qui est a base de soja et je mange pas trop de chocolat mais rien n'empeche que jai tjr mal bon courage

Pages

Sujet vérouillé