coolmel
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai 47 ans et je viens d'apprendre que j'avais un cancer du sein. Je voudrais savoir si l'une d'entre vous a opté pour la reconstruction immédiate après une ablation du sein. Combien a de temps pour l'opération, la durée de l'hospitalisation, le douleur.

Merci de me renseigner, je me pose trop de questions et je n'ai pas de réponse.

sharonbleue
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je me suis faite opérée le 23 novembre. Ablation du sein droit avec reconstruction immédiate avec muscle dorsal plus prothèse. Peu de douleur après l'intervention, juste une gene qui d'après mon chirurgien va s'aténuer. Je suis sortie le 1er décembre et il était temps....

Je porte un soutien gorge médical depuis le 25 novembre et j'aimerai vous demander combien de temps vous l'avez porté, la nuit, le jour.

Aujourd'hui je vais mieux. J'ai toujours ces sensations de gratouilles sur tout le coté droit, sein et dos mais vraiment très peu de douleurs en tout cas elles ne sont pas handicapantes

J'ai des moments ou je vais bien ou je peu me regarder et d'autres ou ca ne va pas du tout ou je me dis que plus rien ne sera comme avant, mais j'ai la chance d'être en vie et il faut vraiment que je m'accroche à ca.

Comme je n'ai ni chimio, ni radiothérapie, j'ai commencé mon traitement de tamoxifème, qui m'inquiète un peu sur tous les effets secondaires...). Pouvez vuos me parler de ce que vous ressentez depuis que vous en prenez.

Si a mon tour je peux apporter mon soutien à l'une d'entre vous, je le ferai avec plaisir

Je vous remercie de votre soutien.

Nathalie

coolmel
Portrait de cgelitti

Bonjour,

j'ai eu une reconstruction immédiate par grand dorsal avec prothese et l´areole refaite directement à partir de la peau du dos. ma peau du dos étant un peu plus foncée cela donne déjà l'impression qu.il ne manque plus que le téton . si je désire finir ce sein il suffira de tatouer cette aréole et la création du téton . ceci est pour moi secondaire.

Premierement je n'ai pas porter de soutif car mon chirurgien y est opposé ! donc le fait d'en porter ou non est vraiment en fonction des chirurgiens.

d.avoir un sein reconstruit est pour moi important et je ne le considère pas comme un intrus d'où le fait que mon acceptation fut immédiate . le chirurgien à mis une prothese correspondant à ma poitrine donc habillée on ne voit pas la diffèrence même en maillot de bain.

L'operation est lourde, on met près de deux mois pour récupérer . Ma cicatrice dans le dos est une fine ligne droite qui se cache sous le soutiif..

Idem je n'ai pas eu de radiotherapie ni chimiothérapie mais c'était mon second cancer sur le même sein et la première fois j'avais eu une radiothérapie . Si j'avais écouté les premiers chirurgiens qui m'avaient certifiés que sur un sein irradié il est impossible de reconstruire, je n'aurai plus de sein, donc il faut parfois avoir l'avis de plusieurs personnes!

concernant l'hormonothérapie sous arimidex, j.ai eu douleurs articulaires et perte de cheveux. Personnellement après discussion avec mon oncologue et mon chirurgien je l'ai arrêté , je ne l´ai pris que 5 mois mais 3 mois après j'avais encore les effets secondaires qui commencent à s'estomper!

ma reconstruction date de juin 2012, mon premier cancer sur ce même sein de 2006 et comme j'ai un pot d'enfer...je viens de subir une tumorectomie avec mise de prothese immédiate  sur l'autre sein, alors l'hormonothérapie qui était censée m'éviter un nouveau cancer à complètement loupée d'où la décision de l'arrêter .

j'etais contre la chirurgie esthétique et me voilà avec un faux sein à droite et sur le sein gauche une prothese  mammaie,mamelon et aréole conservés  et il reste un quart de ma glande initiale.C.est quand même un comble!

Je reste féminine , mes bras refonctionnent Doucement avec de la kiné et je reste positive. Ne parlant de mes soucis de santé qu'à mes proches, si on le sait pas on ne voit rien ... j 'explique que j'ai une tendinite qui m'empêche de porter ou faire certains mouvements.

Pour ma part de ne pas parler de ma maladie aux autres et une forme d.auto défense et au moins on ne me regarde pas avec compassion et surtout le regard des hommes ne regardent pas mes seins en se demandant ce qui est faux ou non... Rires

Mes choix de reconstruction sont personnels car j'ai un mari qui me soutient mais se moque du fait que je sois plate ou non à partir du moment où je m'en sors.

En esperant avoir répondu à certaines questions et surtout gardons le moral  :)

audoux
Portrait de cgelitti

moi aussi à 45 ans en juin 2011 cancer du sein on m'a enlevé une tumeur de 3 cm on m'a enlevé la chaine ganglionnaire 6 séances de chimio et 33 scéances de radiothéraphie j'ai fini tous ca fin avril 

je vais bien le plus dur à été la perte des cheveux pendant la chimio bon courage si tu veux me contacter soso036@free.fr

Bibine65
Portrait de cgelitti

Bonjour, j ai egalemenf 47 ans et viens de subir une mastectomie avec reconstruction immediate. Les avis bien sur divergent sur le fait d une reconstruction immediate, cels depend du triatement a suivre. La radiotherapie peut alterer la prothese. Pour ma part, il m'importait de retrouver un "semblant" de feminite d'ou mon souhait d'avoir la prothese de suite.

La douleur est quasi nulle, un tiraillement tres leger. La duree de l'hospitalisation etait d une semaine. Et l'operation a dure 4 heures.

Courage a vous,  restez postive cela fait grandement partie de la therapie

Sabrine

Bibine65

rose-d-himalaya
Portrait de cgelitti

bonsoir,

je n'ai pas de réponse directe car j'ai eu une ablation de la lésion cancéreuse qui a permis de conserver le sein, je n'ai ensuite pas désirer faire d'intervention plastique de reconstitution partielle.

Cela dit, ce que je souhaiterai te communiquer est de ne pas prendre de décision rapide,bien que les équipes médicales aient tendance à accélerer le tempo

Laisse-toi du temps pour sentir à l'intérieur ce que tu ressens et que tu souhaites comme étant le meilleur pour toi, et seulement pour toi... c'est indispensable de traverser ce moment difficle sans panique et sans écouter tous les avis que tu auras autour de toi...

prendre le temps de se connaitre , c'est là la plus grande leçon de ce nouveau chemin... J'ai personnellement utilisé des méthodes de méditation qui m'ont beaucoup aider à calmer le mental, je t'invite aussi à considérer ton régime alimentaire afin de ne pas affaiblir ton système immunitaire...

je te souhaite de te retrouver rapidement en santé, garde le sourire, celui intérieur.

Sujet vérouillé