Kirigol
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Bébé d'amour arrive en Septembre...

Comment se passe le recconnaissance du bout de chou? Où? Quand? Comment? Muni de quels papiers? ....

La declaration se fait elle obligatoirement dans les 3

jous suivant la naissance?

merci de vos reponses...

ingrid
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup béa pour la rapidité de ta reponse.
Et concernant la reconnaissance? Sais tu où dois je me rendre?
larra12
Portrait de cgelitti
Vous aurez droit à un livret de famille où vous pourrez inscrire tous vos enfants en commun.
La reconnaissance peut se faire après la naissance.
Béa
Portrait de cgelitti
Pour le lieu de déclaration, c'est à la mairie.
Sam
Portrait de cgelitti
C'est pas plutôt la mairie du domicile des parents, Kirigol?
Si vous n'êtes pas mariés, il est important que le père ET la mère reconnaissent l'enfant, que ce soit avant ou après mla naissance.
Kirigol
Portrait de cgelitti
On peut reconnaître un enfant avant sa naissance dans n'importe quelle mairie.

Vous devez présenter une pièce d'identité et faire une déclaration à l'état civil.

L'acte de reconnaissance est rédigé dans l'instant par l'Officier d'Etat civil et doit être signer par vous.
L'Officier d'Etat civil vous remet une copie de l'acte de reconnaissance qu'il faudra présenter lors de la déclaration de naissance.
Kirigol
Portrait de cgelitti
Pas nécessaire d'être mariés en effet pour le livret de famille. Il te sera remis à la naissance de ton bébé, à toi et éventuellement au papa si la filiation est établie.
edwige
Portrait de cgelitti
après une naissance tu as droit au livret de famille, pour la reconnaissance tu peux la faire avant la naissance, tu as le choix du nom de famille de ton enfant, soit celui de la mère soit celui du père. MAis une fois choisi ce sera le même nom pour tous les enfants de la fratrie. A savoir si c'est ton nom que vous choisissez tu dois reconnaitre l'enfant avant le papa, même de quelques minutes. POur le certificat de grossesse je me souviens pas, désolé.
Béa
Portrait de cgelitti
Oui, la déclaration de naissance se fait obligatoirement dans les 3 jours. Je pense qu'il faut un certificat de l'hôpital ou de la maternité pour prouver la naissance et le livret de famille, si tu es mariée.
Kirigol
Portrait de cgelitti
La reconnaissance c'est si vous n'êtes pas mariés. Si vous la faites avant la naissance, n'importe quelle mairie peut vous recevoir munis d'une pièce d'identité.
larra12
Portrait de cgelitti
"le livret de famille du père et de la mère naturels leur est remis sur leur demande conjointe lorsque la filiation paternele et maternelle de l'enfant est établie.
La demande en est faite soit par l'officier de l'état civil du lieu de naissance de l'enfant, soit à celui de la résidence du père ou de la mère.
Le livret de famille est constitué par la réunion des extraits des actes de naissance du père, de la mère et de leur enfant commun"

Moi, j'ai reconnu mes enfants après leur naissance, simplement en me rendant à la mairie de mon domicile.Pour l'autorité parentale, cela a changé, renseigne-toi.

Pages

Sujet vérouillé