BelleVile
Portrait de cgelitti
bonjour je voulais juste avoir quelque conseille car j'ai vingt ans et j'ai eu siz pneumo en cinq ans le dernier etais en fevrier 2005 il ont enfin d'ecider de me faire le talcage mais j'ai peur d'en avoir encore car je ne veux plus allez a l'hopital a aissi cela arrive toujour a la meme periode entre fevrier et avril merci avous tous
Martine
Portrait de cgelitti
J'ai eu deux pneumothorax complets du poumon droit, fin février 2008 (avec un drainage pendant 4 jours) puis suite à récidive fin mars 2008 (drainage et talcage du poumon) (4 jours aussi de drain).
Cela fait donc un mois et demi que je suis arrêtée et je trouve que la récupération est assez difficile.
Pour le premier, lorsque mon poumon s'est décollé, je n'ai pas tellement ressenti de douleur au moment du décollement et j'ai repris le travail deux semaines après (peut-être un peu trop tôt).
Pour le second, j'ai senti d'énormes coups de poignard et une certaine gène pour respirer.
Par contre, après l'opération (sous anesthésie totale) car j'ai eu droit à une vidéothorax, prélèvement du poumon, talcage, la morphine a été nécessaire. Cette intervention a été faite avec 3 trous (1 devant, 1 sur le côté et 1 dans le dos).
Il m'a fallu presque 3 semaines pour pouvoir à nouveau dormir sur les 2 côtés et à l'heure actuelle, j'ai du mal à monter les escaliers, porter des choses lourdes, me baisser, bailler, ou éternuer. Je n'arrive toujours pas à gonfler ma cage thoracique à fond surtout le soir.
Il faut souvent faire les choses au ralenti et être patient.
Le pneumologue m'a averti que les douleurs pouvaient durer plusieurs semaines voire des mois et que je pourrai reprendre le sport deux mois après (là je n'y crois pas car vu ma forme et mes douleurs thoraciques actuelles, à moins d'un miracle...), mais bon, je n'ai pas envie d'avoir un 3ème épisode. La récidive après talcage variant entre 5 et 8 %, on va attendre.
Surtout que le "pic" de la récidive se situe à la fin du mois après talcage, donc pour ceux ou celles qui sont dans mon cas, surtout faites attention et ne soyez pas pressés de reprendre les choses trop vite.
Bon courage à tous et toutes et surtout ouvrez votre sac de patience.
marie
Portrait de cgelitti
j'ai eu un 1er pneumothorax, je travaillais dans un service de pneumologie en tant qu'AS (c'est un comble) le médecin pneumologue du service m'a dit qu'il faisait - de 3cms, repos complèt pendant 1 semaine. un mois après, en aout 2007, je vais passer une radio de controle, surprise mon poumon est totalement décollé, je ne l'avais meme pas senti, juste une gène à remplir mes poumons. je me retrouve dans le service ou je travaille, interdiction de me lever, drain thoracique, avec valise pour l'aspiration. ils me proposent l'opération, je refuse, deux semaines plus tard j'avais perdu 10 kg, l'hopital tenon a paris me prend le mardi soir, le mercredi soir je me faisais opérer, le jeudi on te lève, pompe a morphine, drain thoracique dans le dos, on te force a te laver alors que tu ne tiens meme pas sur tes jambes, le samedi j'étais sortie. le chirurgien a pratiqué une pleurectomie, en fait il gratte la paroi de la plèvre pour créer un saignement, et repose le poumon dessus donc il cicatrise dessus, totalement efficace. Je n'ai jamais connu de douleur aussi intense de toute me vie, pendant plusieurs jours, meme le geste le plus commun, respirer, était un calvaire. le seul souci c'est qu'il te sectionne quelques muscles et donc des terminaisons nerveuses pour atteindre le poumon, et c'est très très long a se remettre en place, moi, 8 mois après je n'ai toujours pas retrouvé toutes les sensations dans mon bras et mon épaule. parles en, c'est pas normal qu'après plusieurs pneumothorax tu ne sois toujours pas opérée. bon courage, si tu as une question (marilet@wanadoo.fr)
marie
Portrait de cgelitti
peux tu m'en dire plus de cette opérations car moi j'ai toujours des douleurs thoraciques qui m'incommode dans la vie de tous les jours merci de répondre
laetitia
Portrait de cgelitti
salut moi ont ma dit que les pneumos viennent des nerfs qu'ont est mince et grande et cas ce qui parraitrais cela arrive plus chez les personne qui fume le cannabis c'est ce que mon chirirgien ma dit a savoir si cela est vrai ???????????
voila je me suis demander si cela est a cause du cafe car je suis une grande buveuse de cafe et cela ogmente les nerfs j'ai meme arreter de mettre des soutiens peur que ce soit ca et de promener mes chiens je ne c plus quoi faire c'est pour cela que je vous demande de l'aide je suis perdu et n'ose plus faire de sport ni prendre l'avion bien enttendue si vous pouvez me donner des conseille je suis la a attendre merci a vous tous vraiment.........
nora
Portrait de cgelitti
et bien laetitia il ni as pas bcp de gens qui veulent te repondre ma soeur a eu la meme chose que toi et elle aussi a les meme crainte que toi tu c elle par contre n'en as eu que un et chance pas de recidive voila bonne chance a toi
caroline
Portrait de cgelitti
bjr. vs me rassurez tous car moi j'ai 39 ans, on a découvert un pneumothorax début février alors que j'allais travailler. j'avais simplement du mal a respirer, je toussais énormément la nuit et jt éssouflé pr pas grd chose. on ma drainé 2 fois sans succès car mon poumon été décollé de 7cm ct énorme avec une brèche au poumon donc le drainage ne servé a rien. c déja très déplaisan le drainage et douloureux surtou. ds le bras, a l'épaule. on ma donc opéré par pleurectomie le 18 février 2009. c long et g du mal a m'en remettre. c vrai je suis très mince 44kg pr 1m66, je suis très nerveuse en plus que je divorce, la situation n'est pas simple. depuis que je suis rentrée chez moi, mon mari m fait tou voir et je suis obligé d me débrouillé avec ms 2 enfts. je ne peux pas beaucoup me reposer. je repasse au pneumologue le 26 mars et j'ai peur car mon stress est tjrs là et je suis encor bien essouflé. je dois reprendr le travail assez rapidement vu ma situation familiale. merci a vous
Martine
Portrait de cgelitti
Bonsoir Antoine,
Je viens de lire ton message du mois de mai dernier. J'espère que tu vas bien et que tu as pu reprendre une vie "normale". Je suis curieuse de savoir en quoi consiste cette nouvelle technique qui a priori n'a rien à voir avec le talcage/collage habituel. Lorsque tu parles d'opération, y a t-il ouverture du thorax ? Comment s'appelle cette technique ? Après 1 an et demi, j'ai toujours la crainte de récidive mais petit à petit j'essaye de ne plus y penser. Merci d'avance de donner quelques explications.
nferre
Portrait de cgelitti
voila je souffre
Pascale
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai 40 ans suis petite et ronde. j'ai fait plusieurs petits pneumothorax côté droit depuis 3 ans. Voilà c'est tout, c'était juste pour dire que ça n'arrive pas qu'aux jeunes grands et minces ! Bon courage à tous
florent
Portrait de cgelitti
bnjour a vous,kan je lis tous ces messages,cela me rassure un peu car je croyais ke j'etais un des rares a avoir eu autant de pneumothoraxa..je vous explique:la 1ère fois,cété a gauche,aprs a droite,aprés a gauche encore,et aprés les deux en meme temps..donc aprés,ils ont décidé de me talké les poumons(d'abord le gauche et aprés le droite)g cru ke cela alé etre enfin terminé mais non,j'en ai eu encore deux et depui c'es tracas g ne travail plu..Donc,je voulais vous demander si vous penser ke j'orai droit a une pension d'invalidité??voilà,en esperant avoir une reponse,je vous souhaite une bonne année..

Pages

Sujet vérouillé