boomy1983
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Au mois de novembre 2009 j'ai fait un pneumothorax spontané : ils m'ont retiré l'air par aiguille.

A la suite de ça ils me restaient toujours des douleurs plus ou moins fortes et apparemment je faisais des petits pneumos qui se remettaient en place tout seul.

Au mois de mars 2010 récidive : là opération pour talcage et drainage.

J'ai été arrêté pendant 3 mois. Tout allait bien jusqu'à la reprise du boulot. En effet j'ai été très stressée et très énervée et à partir de là des douleurs sont réapparues et elles sont de plus en plus présentes.

Ce qui m'inquiète c'est que ce sont les mêmes douleurs que j'ai eu auparavant.

Est-il possible qu'il y ait récidive après talcage et drainage?

SnoopyMonster
Portrait de cgelitti

Bonjour, il est fort possible d'avoir des récidives après un talcage et une pleurectomie partielle. Je sais, c'est plutôt pénible de pensée que l'on puisse subir toute la souffrace liée à ce genre d'opération pour qu'au final celle-ci se révèle plus ou moins efficace. Si je te dis cela, ce n'est pas pour le lancer à la voler. j'ai subis une opération pour chaques poumons et je continue malheureusement à faire des pneumothorax, avec toujours comme symptome cette lacérante douleur qui part du haut de l'omoplate jusqu'à sous l'aisselle. Je détiens le triste record d'avoir fais le plus de pneumothorax à l'hopital de ma région. Seul avantage de l'opération, c'est que mon poumon ne s'affaisse plus de manière dramatique pour devenir compraisif dû au fait qu'il est maintenant attaché, et le talcage fait qu'il ne s'affaisse plus que par section.

Ne te décourage pas, les pneumothorax qui récidivent malgré l'opération se résorbe asser vite, il ne font que générer du désagrament lors de leur survenue (du moins dans mon cas). Je réuissi quand même à jogger, faire du vélo de montagne et m'entrainer en salle, il suffit seulement d'être plus à l'écoute de son corps pour en apprécier les limites.

alex
Portrait de cgelitti
oui cela est possible
moi25
Portrait de cgelitti
Salut a toi !

J'espere que tu vas mieux, j'ai aussi été victime d'un pneumothorax, il y a 5 mois, on m'a fait un drainage, je crois que pour le talcage il y a 5 % de recidive contre 30% avec un drainage, en tout cas je te souhaite une bonne guérison, je ressent aussi des douleurs de temps en temps, je pense que c'est normal, il fau attendre la cicatrisation compléte et sa prend assez de temps mais consulte, c'est plus sûr !
boomy1983
Portrait de cgelitti

hello,

Je confirme snoopy. j'ai fait le choix de l'opération apres 2 pneumothorax. Ca fait 2 ans depuis l'opération je n'ai pas eu de probleme jusque recement. Depuis une semaine des petites douleurs sont apparues, ca n'empire pas donc j'ai pas consulté. Je pense que ca va se résorber, je n'ai pas un metier physique heuresement. On reconnait vite les symptomes une sorte de douleur dans l'homoplate. La douleur se ballade un peu, parfois devant la cage thoracique puis sur le coté et jusqu'à l'epaule. En tt cas, en cas de doutes faut insister au pres de votre Dr generaliste pr refaire une radio si besoin (ca evolue un pneumo) mais apres opération Je ne sais pas si on peu rechuter jusqu'à aller une pose de drain. Quelqu'un a -t-il deja du repasser par le/les drains apres operation ?  A la radio, ils ne voient pas tjrs ! lors de mon 2eme pneumo ils m'ont qd mm renvoyé au boulot avec cachet d'apro ... faut le faire !!! Alors que je lui dis au Dr Noob des urgences " je ressens les mm symptomes, vous etes sur que ce n'est pas un pneumo.. ? " --> " oui oui pas de probleme" 3 jours plus tard je me faisais drainer ...mais pas dans leur hostau car j'estime que renvoyer quelqu'un bosser comme ça c'est grave ! Donc ils ont tiré une tete qd je leur ai dit transferer moi à l'hostau X, je ne me ferais pas drainé ici. J'ai fait le bon choix il me semble.

Sujet vérouillé