marc22
Portrait de cgelitti

bonjour

je souffre de dépression depuis de nombreuses années et je me soigne tout le temps

je prends des médicament et je suis suivie par un psychiatre et un psychologue

malgré ça je resens encore par moment des accès de dépression

je deviens triste je n'ai plus envie de rien faire

donnez moi des conseils ?

marc22
Portrait de cgelitti

C'est quoi que vous ressentez quand vous êtes dépressives et quand ?

minouche10
Portrait de cgelitti

Bonjour

Je suis maman d'un garçon de 18 ans lui aussi dépressif depuis plusieurs années. Moi aussi comme votre maman, j'ai parfois eu beaucoup de chagrin de le voir s'enfoncer sans trop de secours de la part des psy. Après 2 ans à peu près stables, je le sens de nouveau basculer dans la tristesse et la lassitude. C'est vrai que c'est dur mais je n'ose même pas imaginer ma douleur et mon désespoir si par malheur, il décidait de mettre fin à ses jours.

Alors, je vous en prie, vous qui aimez votre mère et votre famille, par pitié, tenez bon. Une maman ne peut pas se remettre du suicide de son enfant, je crois qu'il ne doit rien y avoir de pire.

Je sais que c'est difficile pour vous, mais vous avez raison de vous accrocher à la pensée du chagrin que vous feriez à ceux qui vous aiment. Et surtout, vous avez des gens qui vous aiment. Et malgré votre dépression ils sont toujours là. Alors accrochez vous encore et encore!Tenez bon. Peut-être que bientôt un médecin ou un psy trouvera quelque chose pour vous soigner.

Je ne sais pas si mon message vous aura aidé mais j'espère sincèrement que vous garderez espoir et assez de force pour rester en vie.

Je vous embrasse

marc22
Portrait de cgelitti

est-ce que c est juste une déprime ou bien c'est vraiment une maladie grave ? est-ce que tu ressens un dégoût des fois pour des choses et que ton coeur bat plus vite et tu ne sais pas pourquoi ?

pilou16000
Portrait de cgelitti

Salut,

Moi j'ai 22ans et je suis dépressif depuis l'enfance. J'ai grandi chez le psys et rendu dingue de chagrin ma mère, qui n'a jamais su vers qui se tourner pour m'aider à être heureux.

Aujourd'hui, le problème n'est pas réglé. Je sais même pas ce que je fais sur ce site. J'ai dû penser y trouver une solution ? La solution, la seule à laquelle je pense, c'est le suicide.

Je ne sais pas comment m'y prendre, par contre. 

Je ne pense pas que ce soit lâche. C'est très dur de se donner la mort... Si je mourais, je sais déjà le mal que cela causerait ; la réaction de ma mère tout d'abord, celle de mon frère ensuite puis mes cousin, etc. Mes "potes" qui s'endeuilleraient sur facebook. Mais si je ne le fais pas, c'est tout le reste de ma vie que je détesterai.

Sujet vérouillé