lalouise
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis restée abstinente pendant 6 mois, bètement je me suis dit : "je réessaie de boire un verre", je l'ai fait, une bière et cela m'a tourné la tête. Puis je suis restée quelques jours sans boire et au resto un petit verre et auj voilà je rebois seule chez moi.

Saleté de truc. Je décide donc, de nouveau, de ne plus boire mais j'ai peur de ne pas y parvenir.

Bon courage à tout le monde !

lalouise
Portrait de cgelitti

Bonjour, Naduraly! Hé bien, moi je suis abstinente depuis mars de cette année, j'avais décider de m'arreter en janvier et je n'était mis en tête la date du 1 mars, et voilà, je tiens bien la barre (et non le bar), et je suis de plus en plus motivée dans ma démarche. J e vie avec un compagnon qui est lui alcoolique chronique et comme je l'ai dejà dit sur ce forum ce n'ai pas une sinécure, depuis une quinzène de jours il a fortement diminuer sa consomation grace a l'intervention de notre medecin traitant, (depuis le temps que je le bassiner pour qu'il intervienne!), ca y ai c'est fait. Il lui a fait une peur blanche en lui faisant faire des examens qui de toute façons devait lui être fait, et quand les résultats son tombés je peut te dire qu'il n'étaient pas bons! Alors ça a fait peur a mon compagnon Manu et depuis il a diminuer serieusement. Par fois il faut très peu de choses pour déclancher une diminution et pour Manu ça était la peur de la maladie. Toi tu n'a pas tout a fait (je crois) le même problème que moi, car non seulemnt je me bat contre mon alcoolisme, mais en plus je dois me battre contre celui de Manu! Tu voit un peu ma situation!   Toi tu est consciente que cette m.... et surtout tu voit un spy pour t'aider, (tu devrai voir un spychiatre non seulement c'est rembourser mais ils sont beaucoup plus former pour ce genre de problème que les psycologue), de toute façon on ne tombe pas dans l'alcool par envie il y a toujours un facteur déclanchant.  Toi tu commence a tomber plus ou mouns dans la dépression, c'est bien courageux de ta part d'avoir fait la démarche de voir un doc et d'écrire sur ce forum, moi j'aime bien écrire ici car ça "m'évade" si  je puis dire! Sur ce site j'ai fait la connaissance d'une fille formidable avec qui je corresponds maintenent par tel et j'écrit qusi tout les jour a Ludo sur ce forum. Cette amie que je me suis faite ici est elle non alcoolique mais elle avait de gros problèmes avec son compagnon (qui est devenu depuis son EX)  qui devenait violent verbalement avec elle et en ce moment elle est comme toi en debut de dépression car elle aime toujours son ex malgrès tout, mais ça je ne peut pas t'en dire plus car même si elle m'a autoriser a parler d'elle sur ce forum j'éstime que notre amitie ce que l'on se dit par tel doit rester entre nous.  J'ai connus cette forme de dépréssion que tu as a chaque fois que je m'arrêter, je ne sait pas si c'est normal ou pas mais tourjours est il qu'a chaquue fois c'était pareil. Cette année quant j'ai arrêter ça était dur les trois premier jour du fait du manque mais moralement ce n'était pas comme les fois précedante, je pense que le fait de m'être motivée et surtout d'avoir arrêter une date m'a aider en soi et donc j'était beaucoup plus lucide a ce qui aller m'arriver. Voilà, j'éspére avoir repondu un peu interrogations sur moi et c'est avec un grand plaisir que je recommencerai. A bientôt   L

Naduraly
Portrait de cgelitti

Bonjour Lalouise,

Merci encore pour ton soutien. J'en suis au même point, je vois une psycho pour m'aider à m'intégrer ici car je suis limite en dépression, j'ai arrêter de vivre depuis que je vis ici. Alors j'ai tout un travail à faire pour m'intégrer ici. Je pensais pas que cela serait aussi douloureux de tout quitter.

Mais on parle de moi, je ne connais pas ta situation alors si tu le souhaite tu peux m'en parler.

A très vite.

Catou13012
Portrait de cgelitti

Courage, il n'y a rien de pire que de vivre les difficultés seule. C'est bien d'oser en parler, là, et d'attendre une main secourable. Tu dis avoir repris mais j'ai l'impression que c'est depuis peu. Soit reprend les cachets. Soit compense avec des boisssons gazeuses très très glassée et sucrée et .... botte toi le cul, mdr ! déjà en parler veut dire que tu es motivée. Je recherche un endroit ou un docteur sur Marseille qui pourrait déllivrer ce médoc pour mon fils qui a 32 ans et qui est adicte à tout. Il prenait de la drogue, s'est arrêté et à compenser par l'alcool. Catherine

lalouise
Portrait de cgelitti

Bonjour, Naduraly! Comment va tu depuis le 16/9, je n'avais pas vu que tu avais laisser de tes nouvelles alors j'aimerai en avoir des plus fraiches. J'éspére que tu a reussi a te trouver de nouveaux repères et que tu t'ai trouver quelques connaissances pour te sentir moins seule et que tu arrive (comme tu le dit a limiter les dégats). En attendant d'avoir des nouvelles, je te souhaite beaucoup de courage.     L

lalouise
Portrait de cgelitti

Bonjour,Naduraly!  Merci de m''avoir repondu. Si tu le veux je te laisse mon mail:  ( louise-76@orange.fr ), tu pourra ainsi me parler plus librement. Tu est la seul a qui je le laisse pour la première fois. Jusque ici j'avais repondu par mail a deux personne, mon amie que je te parler hier et Ludo qui m'a envoyer 3 photos de sa famille, mais voit tu nous correspondont plus sur le forum que par mail alors qu'avec mon amie c'est par mail et tel que nous discutons. Alors n'hesite pas. Tu ne m'as pas repondu, tu est arriver dans qu'elle region? Moi dans ma vie j'ai était amenée a changer pas mal de fois de region et c'est vrais qu'il est dificile de se refaire des connaissances et suivant la mentalité du coin ce n'est pas toujours évident de s'adapter. Je suis normande d'origine et j'ai pas mal changer de region dans ma vie, maintenent je suis dans le sud, pas du tout pareil que la normandie, mais je m'y fait, celà fait bientôt 20 ans que j'y suis!  Je te laisse et a bientôt si tu le veux  Courage  L

lalouise
Portrait de cgelitti

Bonjour, Naduraly, j'aimerai avoir de tes nouvelles, tu tiens toujours le coup ? Ca fera 1 mois demain que tu as envoyer ton courrier, voilà qourquoi je t'écrit!  bon courage!!!

lalouise
Portrait de cgelitti

Bonjour,Naduraly!  Merci de m''avoir repondu. Si tu le veux je te laisse mon mail:  ( louise-76@orange.fr ), tu pourra ainsi me parler plus librement. Tu est la seul a qui je le laisse pour la première fois. Jusque ici j'avais repondu par mail a deux personne, mon amie que je te parler hier et Ludo qui m'a envoyer 3 photos de sa famille, mais voit tu nous correspondont plus sur le forum que par mail alors qu'avec mon amie c'est par mail et tel que nous discutons. Alors n'hesite pas. Tu ne m'as pas repondu, tu est arriver dans qu'elle region? Moi dans ma vie j'ai était amenée a changer pas mal de fois de region et c'est vrais qu'il est dificile de se refaire des connaissances et suivant la mentalité du coin ce n'est pas toujours évident de s'adapter. Je suis normande d'origine et j'ai pas mal changer de region dans ma vie, maintenent je suis dans le sud, pas du tout pareil que la normandie, mais je m'y fait, celà fait bientôt 20 ans que j'y suis!  Je te laisse et a bientôt si tu le veux  Courage  L

Naduraly
Portrait de cgelitti

Bonjour Lalouise,

Merci de m'avoir parlé de toi. Je te trouve extremement courageuse car non seulement tu luttes contre ton addiction mais en plus tu soutiens ton ami. Et comme tu le dis, il faut parfois très peu de choses pour déclancher une prise de conscience, un déclic. Encore une fois je te trouve très courageuse, tu vas y arriver et je souhaite à ton ami de parvenir à prendre le chemin que tu as pris le 1 mars.

Je trouve super que tu te sois faite une amie par l'intermédiaire de ce forum, l'échange, la solidarité, la compréhension, tout cela est tellement important pour sortir la tête de l'eau.

En fait, la personne que je vois est une psychothérapeute car comme tu le dis l'alcool n'est qu'un symptome d'un mal être. Pendant mes séances, je parle finalement très peu de mon addiction mais plus de mon comportement, de mon passé, de mes peurs.....En fait, lorsque j'avais décidé d'arrêter l'alcool, le 25 oct 2011, mon médecin traitant m'avait prescrit un traitement que j'ai pris pendant deux mois, car ma dépendance à l'alcool semble être uniquement psychologue et non physique ( pour le moment). et c'est à partir de là que j'ai commencé à me faire suivre. En ce moment, je travaille sur le moyen de faire le "deuil" de ma vie dans ma région d'origine ( sans l'oublier) pour pouvoir m'inscrire dans une vie ici.

J'ai recommencer à consommer quand j'ai laisser mon appart dans ma région, et c'est à partir de là que j'ai peu à peu arrêté de vivre pour glisser petit à petit dans la dépression.

Je te remerci encore pour ton écoute. N'hésites pas à me parler je reste à ton écoute.

A bientôt

lalouise
Portrait de cgelitti

bonjour Naduraly! J'éspére que ce week-end pourra te permettre de faire de belles connaissances ainsi tu poura mieux t'integrer. J'avais éspérer avoir un mail de toi, c'est pour celà que je passe par le forum. Je t'ai laisser mon No de tel, tu peut me joindre quant tu veux. Mon compagnon progrèsse de plus en plus, ce soir il n'a même pas bu l'apéro, javais l'impression de rêver, encore maintenent, je crois que j'ai rêver!! Ce soir j'ai eu mon amie du forum au tel et j'était heureuse pour elle car elle reprend le sourire de plus sa fille était chez elle ce qui lui a fait le plus grand bien. Entre Manu qui n'a pas bu d'apéro et X il ne m'en fallait pas plus pour être plainement heureuse. Tu voit on n'a paas toujours besoin dêtre a coté de gens pour ressentir l'amitie. Il y a quelque temps, une nuit où je ne dormait pas (comme d'habitude), je regardais un film a le télé et il y a eu une replique dans ce film qui m'a profondement marquer car cette replique il y a longtemps que je l'avais dite (je ne sait pas si on me l'avait déjà dit ou si j'avait déjà vu ce film) toujours est il qu'elle disait ceci: Quant arrive une catastrophe dans ta vie rien ne serre de traverser le continent, mieux vaux l'aide d'un voisin proche que l'aide d'un frère éloigné. j'ai trouver cette replique formidable de bon sens. C'est pour celà que je parle sur ce forum, c'est comme un voisin proche, tu voit ce que je veux dire?!!  J'éspére avoir bientôt de tes nouvelles, en attendant porte toi bien   Courage   L

Naduraly
Portrait de cgelitti

Merci pour ton message Catou.

Effectivement, cela fait très peu de temps que j'ai repris alors je vais essayer de compenser en m'occupant au maximum quand je sens que l'envie monte. Encore merci pour ton soutien.

Concernant ton fils, à ta place je prendrais un rdv chez un addictologue car comme tu le dis il est addicte à tout, le mieux serais donc que ce problème soit pris à la base. C'est ce que je tenterai si j'étais dans ta situation.

Bon courage

Pages

Sujet vérouillé