TomKore
Portrait de cgelitti

Salut à tous,

J'ai prit du subutex par injection pendant 4ans et j'ai tout arrêté il y a 6mois. J'en ai grave bavé, j'étais clouée au lit malade comme un chien, bref la totale quoi...

J 'ai fait l'erreur de compenser le manque en reprenant de l'hero et de la coke. Depuis je revis un enfer, je dois me casser la tête tous les jours pour trouver de l'argent pour acheter cette saloperie sinon je suis malade et incapable de rien faire. De plus comme je prend tout ça en shoot, je me tue les veines et parfois je me chope des infections. Quand je suis en galère j'ai un pote qui me dépanne de la méthadone mais ça ne compense pas.

J'en ai vraiment ras le bol de tout ça, j' aimerai tout arrêter et retrouver une vie normale mais j'ai l'impression de ne jamais en voir le bout. J'ai envie de m'en sortir.

Si quelqu'un aurait des conseils pour m'aider j'en tiendrai compte. Je suis completement perdue. J'attends vos réponse..... Merci beaucoup

TomKore
Portrait de cgelitti

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par rapport à mon expérience et aux gens qui ont suivi mes conseils  pour arrêter le Subutex (il n'y a pas 30000 façon, je pense).

- Commencer par se motiver et faire un travail sur soit même, changer ses fréquentations, avoir des activités (Pour moi c'était le boulot, reprendre le sport, et avoir une bonne hygiène de vie...).

- Comprendre et se mettre dans la tête que le Subutex est un médicament, que ce n'est que pour un certain temps, car on va tout faire pour arrêter.

- Stabiliser la prise du médicament (quel que soit le dosage), prendre la même chose tous les jours et à la même heure c'est très important, que sa devienne une "habitude", qu'on "oublie" le médicament. Par ex on le prend en 2 fois, le matin en se levant et le soir à 19h en rentrent du boulot, et surtout ne rien emmener sur soit la journée.En stabilisant, c'est comme ça qu'on se sent mieux, qu'on oublie le médicament. (On peut commencer à diminuer le dosage que si la prise est stabilisée)

- Après on diminue le dosage et on restabilise.On peut se fixer des durées, (Par ex: on stabilise 1 mois, on diminue de 0.4mg, on stabilise 1 mois...etc) à vous de voir le temps et la diminution. Entre chaque diminution il faut compter une semaine pour s'habituer, si on a bien stabilisé, sa passe tout seul.

Personnellement je pense que le but dans un 1er temps est de stabiliser et diminuer, sous la langue ou en trace, ce n'est pas grave. (Moi j'ai diminué de 10mg à 1mg en trace. J'ai 7ans d'’héroïne et de tous ce qui existe en défonce, et 3ans de Subutex avant d'arrêter) Mais évidemment sous la langue c'est mieux.

- Quand on est arrivé à un dosage plus faible, du genre 1mg, il y a plusieurs choix possibles. C'est le moment de se motiver de prendre sous la langue pour ceux qui on diminué en trace. Soit on diminue encore, en prenant sous la langue et quand on a la motivation, le courage, on arrête tout en sachant que l'on va souffrir un peu mais qu'on ne va pas mourir (c'est mon cas, pour moi j'en ai chier 2 semaine, la 1ère dur, la 2ème plus cool, et après on s’habitue petit à petit). Soit de demander à votre médecin de faire une cure. C'est pris en charge par la Sécu, avec un arrêt maladie si vous travailler. (C'est le cas de ma copine, diminuée jusqu'à 0.8mg et fini par 1 semaine 1/2 de cure).

Bien sur, plus le dosage est faible, plus c'est cool, pour l'un ou l'autre.

Il y a aussi la façon bourrin, arrêter tout d'un coup à n'importe quel dosage, sans passer par les étapes de diminution il faut vraiment être près à souffrir méchamment, et être très fort mentalement pour ne pas retomber dans le Subutex ou l’héroïne.

Voilà, je pense répondre à une question que beaucoup de gens se pose, sans avoir de réponse, de ce que j'ai pu voir sur plusieurs forums.

Vous l’avez compris, le plus important est de stabiliser, d'être prêt mentalement à changer son mode de vie et à souffrir un tout petit peu. Je vous rassure, on ce dit que c'était pas si terrible que ça après coup.

Salut et courage à tous et à bientôt si vous avez des questions.  

 

                                                                  TomKore

 

Sujet vérouillé