Alain 13
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai un peu plus de 30 ans et mariée, j'étais en abstinence totale depuis un peu plus de trois mois, je suis suivi par un spy et un médecin. Tout se passait bien, enfin je croyais, et la semaine dernière suite à l'annonce d'un décès, j'ai voulu me défier, j'ai repris un verre, puis deux...et j'ai passé une semaine "noire", je me sens si coupable et faible!!!Vais-je vraiment réussir définitivement à banir l'alcool de ma vie et pourquoi je me sens si mal?

je n'ai pas pris un verre depuis vendredi dernier mais je ne sais pas si je vais tenir

noune
Portrait de cgelitti
réponse à philgue
merci d'avoir prêter attention à mon message
Mais, pour le moment, je n'ai aucune réponse à tes questions, je voulais sans doute me prouver que j'étais redevenue "normale" mais après la vue de ce corps, j'ai cru revenir plusieurs années en arrière, avec mes mêmes peurs et mes faiblesses, impossible de les controler, de les exprimer.
noune
Portrait de cgelitti
Merci Alain, pour tes encouragements.La confiance revient comme avant, j'entreprends même des choses que je n'osais pas avant, j'en arrive même à penser que cette rechute m'a fait comprendre beaucoups de choses.Je ne me préoccupe que du jour présent, je tiens, demain on verra. Ca fait du bien de pouvoir en parler, car mon mari fait l'autruche, donc pas de dialogue. Enfin, je me sens moins seule, merci.
Alain 13
Portrait de cgelitti
Bonsoir Noune,
Je ne pense pas que l?on puisse effacer comme cela une période plus ou moins longue de notre vie où l?on a trouvé un certain refuge ou réconfort auprès de l?alcool. Le recours à l?alcool pour estomper certaines émotions ou ne pas vouloir voir certaines choses?. et le fait d?éviter le sujet alcool était peut-être un refus plus ou moins conscient d?assumer..