Catherine
Portrait de cgelitti
Après 4 mois sans tabac, suite à des soucis familiaux, je me suis ruée sur quelques cigarettes.

Elles ne m'ont rien apportées et pourtant j'en ai fumée 2 l'une à la suite de l'autre !

Elles n'ont rien solutionné de mes soucis et avaient un très mauvais goût !

Merci de m'aider à retrouvé ma liberté si chèrement gagnée.

J'espère que cette parenthèse ne sera pas synonyme de véritable rechute.

J'attends votre aide

Liberté

admin
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Déontologiquement, il n'est pas possible de laisser les coordonnées téléphoniques et postales d'une personne sur ce site.

Merci de bien vouloir indiquer votre adresse e-mail afin que les internautes puissent vous répondre directement.

Bien à vous

Le modérateur
nadine
Portrait de cgelitti
Bonjour, il faut tenir bon, fumeuse depuis 30 ans, j'ai arrêté la cigarette le 24 janvier dernier, tout se passe pas trop mal globalement, mais la semaine dernière j'ai quand même fumé 2 cigarettes qui ne m'ont procuré aucun plaisir... et un gout très désagréable en bouche. Elles m'ont tout simplement conforté dans l'idée que j'avais bien fait de me débarasser de cette drogue, en plus je fais plein d'économies d'autant que mon mari s'est arrêté en même temps que moi. Nous projetons un beau voyage pour la fin de l'année...La vie est belle sans tabac, alors courage et dis toi que tu n'es pas seule à avoir le manque !!!
Liberté
Portrait de cgelitti
Merci Amy pour ton témoignage. Ta "recette" est peut-être celle qui te conduira à l'abstinence totale. C'est en fait ce que je souhaite au plus profond de moi.
A bientôt
Liberté
Portrait de cgelitti
Merci à vous : mamandesiles, nadine et lilou, pour vos messages.
Il est vrai que depuis le 1er janvier, date à laquelle j'ai arrêté de fumer, je me suis déjà offert quelques belles choses dont je rêvais et trouvaient toujours "trop chers" avant ...!
C'est vrai que la vie est plus belle sans ce nuage de fumée autour de nous.
Mille mercis et bon courage à tous
Liberté
Liberté
Portrait de cgelitti
Merci Béa pour ta réponse, j'avais vraiment l'impression d'être seule au monde face à ma culpabilité.
Tiens bon toi aussi même si parfois, il y a une exception qui se produit.
Merci d'être avec moi dans cette épreuve.
A bientôt.
Béa
Portrait de cgelitti
Moi aussi, il m'est arrivé de fumer une ou deux cigarettes lors d'une soirée. Je n'en suis pas fière, mais il ne faut surtout pas baisser les bras.
Dès le lendemain, il faut reprendre les bonnes habitudes.
Amy
Portrait de cgelitti
Bonjour
Moi aussi j'ai arrêté de fumer depuis peu et je craque de temps à autre sur quelques cigarettes, histoire de calmer les moments de "manque" mais je ne me décourage pas car déjà je ne fume plus du tout au travail, ni à la maison, ni en voiture donc, ça réduit considérablement les instants fragiles. Côté finances, je me suis fais ma petite tirelire où je vois les billets de 50 euros s'accumuler rapidement... quand je pense qu'un billet partait en fumée tous les 5 jours, ça motive d'autant plus. En bref, je ne rougis pas de refumer de temps à autres une cigarette tant que cela m'évite des souffrances inutiles et que ça me dégoûte pour un temps d'en rallumer une autre, car le goût qu'elle laisse en bouche devient très désagréable et nécessite un brossage des dents rapidement. Je pense que la détermination à ne plus être esclave de la cigarette est primordiale à la réussite de notre sevrage, la façon de le gérer est propre à chacun: brutal ou en douceur, zéro clope ou les essentielles, à chacun de tester et de voir ce qui lui réussit le mieux, le tout étant de réussir à obtenir le résultat qu'on espérait.
Bonne continuation et aies confiance en toi!
Catherine
Portrait de cgelitti
Et bien je vais vous étonner mais le miracle existe : il y a un an j'ai perdu un pari avec des amis et j'ai du me rendre sur Strasbourg pour consulter cette personne <"coordonnées supprimées par le modérateur">
Je fumais environ 2 paquets par jour.Il y a 3 séances: à la 1ére il vous enlève l'envie de fumer (croyez moi j'ai beaucoup ri au début mais grace à lui de nombreuses personnes de mon entourage sont allés le consulter et ont également arretées)maintenant je suis enfin libre ! Allez y vous ne le regretterez pas ...
lilou
Portrait de cgelitti
Bonjour ,ressaisis toi cette expérience t'auras fait comprendre combien nous demeurons fragile face à la dépendance "la rechute fait partie de la guérison"
Rien n'est perdu,un peu de volonté et tu retrouveras ta liberté!courage! aprés quelques années d'abstinence tout sera tellement plus facile*.
mamandesiles
Portrait de cgelitti
Liberté, je ne vais pas jouer les pères Fouettard parce qu'après avoir été une très, très grosse fumeuse, j'ai eu une grosse alerte cardiaque. C'était il y a 4 ans et je ne me considère toujours pas comme guérie! C'est surtout difficile en soirée: quand quelqu'un, même loin de moi (surtout loin de moi!)allume une clope, tu vois mes narines se dilater!
J'ai trouvé une solution sympa dont je suis très fière:je mets de côté l'argent que je consacrais pour mes cigarettes et tous les ans, je me paye trois semaines de vacances ou un nouvel ordi,... bref quelque chose qui me fait un bien fou.
Et je n'ai toujours pas craqué!
J'espère que mon ti truc t'aidera, sois forte!

Pages

Sujet vérouillé