assia
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Ma fille à un peu plus de 3 mois et je vais reprendre le boulot, je ne souhaite & ne veux pas arreter le lait maternel ainsi que de lui donner le seins(que du bonheur pour elle & moi) ma fille va etre chez une nounou et donc celle-ci lui donnera les biberon de mon lait marternel, par contre, je commence à tirer mon lait la journée avant de reprendre le boulot, mais j'ai du mal à obtenir les quantitées nécéssaires (pour faire 1 biberon ou tout juste dans la journée!!) le matin au reveille j'arrive a tirer au reveille entre 150 voir 180 ml (juste pour 1 biberon) sachant qu'il faut que j'arrive à avoir 2à3 minimum pour la journée,j'ai lu vos messages et je trouve l'idée de la tisane "abondance"pas mal du tout et qui est peut-etre moins contraignant que le GALACTOGIL.mais je ne trouve pas cette "mixture" pourriez-vous m'aider svp, ou puis-je trouver cette TISANE ?? car je suis ANTI-LAIT artificiel et j'aimerai continuer aussi longtemps que possible à donner de mon lait à ma fillotte lol

merci à vous vous.

rachel

Celine
Portrait de cgelitti
Bonjour Rachel,

tu peux faire des infusions de graines de fenouil, d'anis, de cumin... Si tu tapes "tisane allaitement" ou "tisane lactation" dans un moteur de recherche, tu auras aussi d'autres infos. Tu peux aussi aller sur le site de la leche league.
C'est énorme de tirer 150 ml le matin en plus des tétées ! Quand tu travailleras, tu tireras à la place des tétées, tu obtiendras sans doute encore plus.
De plus, tu ne sais pas de combien ta fille aura besoin chez la nounou. La mienne, de 3 à 6 mois, prenait des bibs de 100ml toutes les 2 heures environ.
Bon courage pour la reprise,
rachel
Portrait de cgelitti
merci pour les infos Céline,
ce que je tire comme lait le matin est en meme temps que ma fille prends la seins, mais la nuit je ne lui donne aucune tétéé car elle dors de 10h à 7h30 voir 8h30. mais dans la journée je n'ai a peine 100ml et ça je ne sais pas en combien de temps car je mets des heures a avoir cette quantitée. j'ai trouvé un site d'herboriste qui propose une tisane qui favorise la lactation mais je sais pas si je peux me lancer a l'acheter (http://www.herboristerie.com/herboristerie-vertu-detail.php ?ID=37) je vais voir ce que tu m'as noté dans le moteur de recherche, encore mille fois merci car je m'angoisse a l'idée de passer au lait artificiel. c'est tellement plus sains pour le bébé et pour la maman.
et merci pour la reprise car elle va etre dure je pense:)
rachel
Portrait de cgelitti
salut clémane,

moi je fais un biberon de 120 ml le matin et parfois bien moins, mais je continu a allaiter ma fille
Clémane
Portrait de cgelitti
Salut Rachel !

Je n'ai besoin de tirer qu'un bib par jour (celui du matin) et je m'en sors bien avec un bol d'Ovomaltine/jour et des comprimés de levure de bière. Ce n'est ni cher ni contraignant ! Par contre je n'ai rien lu de bien sur le Galactogil qui ne contiendrait pas grand-chose d'autre que du sucre ...

Bon et long allaitement !!
rachel
Portrait de cgelitti
cool je te remercie j'ai essayé galactogil mais c'es tsuper chere plus de 6? et sa te fais 1 semaine si tu prends 2 cuillierées a soupe. je pense me mettre a la tisane qui de plus m'obligera a bien boire (surtout au moment de ma reprise au boulot)

merci en tout cas
rachel
Portrait de cgelitti
bonjour Clémane,

Concernant le Galactogil j'ai essayé pour voir mais éffectivement plein de chose me dérangeais dans ce produit que je trouve contraignant car en plus d'etre trés sucré il y a plein de contre indication est de plus chere. la j'ai acheter une tisane donc je vais voir, c'est que des produit naturel donc je pense plus sain pour moi et ma fille, j'ai du houblon et du galag....
tu ne tire qu'un biberon mais de combien ?

merci et oui j'espere allaiter encore un petit moment
assia
Portrait de cgelitti
bjr à toutes
vous pouvez essayer du fenugre c tres bon pour la sante pour la femme qui allaite et surtout c une source de lait maternel
Clémane
Portrait de cgelitti
Bonjour Rachel.

Je tire le matin un bib de 180 à 220 ml selon les jours et la fatigue !
A bientôt !
sophie
Portrait de cgelitti
bonjour,

tu as le site grandirnature.com mais la tisane est assez chère
je suis ensuite simplement allée dans une herboristerie, tisane n° 14, 5e env les 250gr
bon courage
Sujet vérouillé