lala3
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en pharmacie et dans le cadre d'un devoir, je recherche des témoignages sur la prise en charge de l'hypertension.

Je souhaiterais en particulier savoir comment se passe la relation entre votre cadiologue et votre médecin généraliste ? Comment communiquent-ils ? Leurs échanges pourraient ils être améliorés/simplifiés selon vous ?

Pensez vous que vous êtes assez informé sur votre pathologie ? Pensez vous que votre prise en charge pourrait elle être améliorée et comment ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

lala3
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai eu une embolie pulm en 2004, pour laquelle j'ai dû faire un check up chez le cardiologue.

Dès lors c'est mon généraliste qui a pris le relais et qui me suit pour traiter hypertension et hypercholesterolémie. J'ai des risques familiaux cardio vasculaires du côté paternel (infarctus à 42 ans et attaque mortelle à 67 ans).

Il n'y a plus de contact entre généraliste et cardiologue. Sauf que le cardiologue enverrait je pense un rapport pour tenir mon généraliste au courant si je devais le revoir.

Je vis en Suisse, mais je pense que la prise en charge est à peu près similaire à ce qui se fait en France.

Bonne chance pour votre étude !

pitzi
Portrait de cgelitti

bonsoir,

il y a 3 semaines je suis allée consulté mon généraliste pour mon traitement de bpco j'ai 47 ans et j'etais fumeuse ma tension etait de 16 donc mon généraliste ma conseillé de manger moins salé

moins gras et biensur d'arreter le tabac chose à laquelle je pensée de plus en plus

j'ai consulté un tabacologue et avec l'aide de patch et une bonne dose de volonté j'ai stoper net le tabac

apres une semaine de sevrage le tabacologue a repris ma tention elle etait à 17

donc mon généraliste ma encore conseillé de ne plus manger salé ni gras et de faire de la marche 30 minutes par jour

je dois faire aussi une anayise d'urine et de sang demain....je vous direz se qu il en est je revois mon généraliste dans 10 jours maintenant il ma egalement conseillé de mesurer ma tention chaque jour pour sa il faut que je procure un tentiometre

voilà enfin si sa vous interesse....

Sujet vérouillé