alexandra
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en psychologie et grandement intéressée par les problèmes d'alcoolisme et notamment par les conséquences de cette maladie sur les enfants.

Ainsi, je cherche des témoignages de personnes ayant vécu l'alcoolisme de l'un ou des deux parents.

Si vous voulez m'aider dans mes recherches, sachez que je suis soumise au secret professionnel. Par conséquent, tout témoignage restera anonyme.

Je vous remercie d'avance.

alexandra
Portrait de cgelitti
Je suis bien d'accord sur le fait que les bouteilles d'alcool ignoble et peu cher ne devrait pas exister mais je voudrais préciser quelque chose : l'alcoolisme ne se définit pas par une consommation excessive mais par l'impossibilité pour la personne de s'abstenir de consommer de l'alcool. Que ce soit une bouteille de vin tous les soirs ou une tous les mois (j'exagère mais c'est un peu ça), à partir du moment où la personne ne peut s'empecher de boire, ça peut être défini comme de l'alcoolisme. Certains dépendants ne boivent que des alcools forts et seulement de temps en temps, par crises: alors qu'ils peuvent rester sobres pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois, lors d'une "crise", il leur devient presque impossible de résister à l'appel de la boisson et certaines personnes en arrivent même à ingérer de l'alcool à brûler et autres liquides non destinés à être bus...
la suite ???
Portrait de cgelitti
[QUOTE=alexandra] Bonjour à tous,
Je suis étudiante en psychologie et grandement intéressée par les problèmes d'alcoolisme et notamment par les conséquences de cette maladie sur les enfants.
Ainsi, je cherche des témoignages de personnes ayant vécu l'alcoolisme de l'un ou des deux parents.
Si vous voulez m'aider dans mes recherches, sachez que je suis soumise au secret professionnel. Par conséquent, tout témoignage restera anonyme.
Je vous remercie d'avance.[/QUOTE]
rectif
Portrait de cgelitti
[QUOTE=alexandra] Bonjour à tous,