autot
Portrait de cgelitti

bonjour

je suis désemparée face à la douleur de ma fille de 11 ans qui hurle de douleur de son estomac....Elle a subie une batterie d'examens : 2 fibro, 1 ph métrie, 3 échographie et 1 TOGD à l'hopital Necker, tout est normal, juste un minime reflux qui d'après les médécins ne donnent en aucun cas ces douleurs...Elle a été hospitalisée 1 semaine avec de nouveaux examens, tous normaux, pour la calmer le soir face à ses hurlements elle avait du Nubain (dérivée de morphine) 5 mn après elle dormaint!!!Elle se reveille également la nuit elle prend du doliprane et s'endort dans les 10 mn...Hier de nouveau aux urgences pour des hurlements et pleurs qui duraient depuis 2h, elle nous dit qu'elle a pas une vie normale et se sens bête par rapport aux autres....Nous la forçons à aller à l'école malgrès les cris et pleure, arrivée au collège elle a juste un peu mal mais ne hurle plus.....Le pédiatre d'hier nous a directement dit que c'était des douleurs psychosomatiques, ils lui ont administré un placebo et elle s'est calmée, ce matin impossible de la lever, trop fatiguée donc pas de college, pas de stress et juste une douleur minime, il ne se passe pourtant rien à l'ecole elle est première de sa classe...Nous avons également RDV chez un osthéopathe dans 15 jours et enfin chez un pédospy de 01/03, je précise qu'elle est suivie depuis novembre par une psychologue et cela n'avance pas.

Je ne savais pas ou poster ce post, désolée pour la longueur mais nous parents sommes désemparée et moi meme en depression...Je souhaiterais savoir si quelqu'un est passée par la avec ce type de douleur et que me conseiller..

Merci d'avance, une maman desespérée

neznette
Portrait de cgelitti

bonjour, je répond pour la 1ère fois à un post mais tu m'as semblé tellement désemparé ...et ta fille  je ne trouve pas normal qu'elle souffre à ce point sans cause apparente !  Je pense dans son cas à un" petit" déséquilibre hormonal . A cette âge le corps change alors peut être devrais tu prendre les devant en prenant rendez vous chez un gynécologue très compréhensif et à l'écoute de ses patientes ! Elle n'est peut être pas encore réglée mais ça risque de ne pas tarder ? Je l'ai été à 11 ans et avant cela  j'étais dans le même état : maux de tête,de ventre à "hurler", reflux sans graviter apparente...ce n'est que quand j'ai enfin été réglé que tout est rentré dans "l'ordre" car j'ai pris une pillule spéciale pour ça : Jasmine. Les hormones peuvent être la cause de tout même à son jeune âge.J'espère avoir été utile pour toi sans pour autant t'avoir inquiété . Bon courage...

chris60
Portrait de cgelitti

bonjour
je ne sais pas ce qui se passe avec votre fille, mais des fois il se passe des choses a l'ecole et peut être qu'elle ne peut pas vous le dire
essayez d'interroger ses amies discretement, mais si elle veut pas aller a l'ecole ya un problème souvent au collège il se passe des trucs moquerie harcelement et aussi racket  et si ya rien de tout ça ben moi j'ai vécu la même chose avec ma fille, en fait elle n'avait pas de douleur a proprement parlé, elle se mettait juste la pression.Ma fille était une très bonne élève et surtout elle etait perfectionniste ce qui l'amenait a se rendre malade tant que tout n'etait pas parfait a son goût.je pense que ma fille ne s'est plus rendue malade lorsque j'ai eu une discussion avec elle pour lui dire que moi je ne voulais pas qu'elle soit première partout que  j'étais fière d'elle sans qu'elle ne fasse tout ça et que moi ce que je voulais c'est qu'elle soit bien dans sa peau, essayer celà plutôt que de la gaver de médicament qui ne font que l'empoisonner
mais je vous dirai ceci si vous n'allez pas bien elle n'ira pas bien et plus elle grandira plus son mal être sera
allez faire une activité avec elle nager et se ballader et discutez comme 2 amies et je pense que tout va aller bien
moi jene crois pas au psy il donne des medicaments comme pour la depression et si vous regardez bien des que vous vous en passez ben ça revient en fait c'est un bon marché ça masque ça soigne pas, d'ailleur vous le dites ça marche pas le psy pour votre fille si vous avez besoin de parler je vous met mon adresse mail christine.tellier60@gmail.com bon courage !!!!!
croyez moi viré tout ces médoc et vivez

puccas
Portrait de cgelitti

bonjour a l'heure actuelle ma fille est comme la votre tous se passe bien a l'ecole et a la maison premiere de la classe elle me dit un peut angoisée mais cela a commencé le 16 janvier avec au moins une 20 vomissement par jour,je me rend chez le medecin 2 fois dans le mois il me pronostic gastro viral au bout d'un moment cela m'aguassé ces le medecin de l'ecole qui ma conseillé d'aller aux urgence.elle est resté 6 jours avec un haricot pour vomir des caché d'inexium prelevement des scelle ou j"attend encore les resultat et des prise de sang .elle n"a passer qu'une fibro le 12 jours et la nous attendons les resultats.mais elle se pleint aussi de mal de ventre.a l'hopital il mette ca sur l"anxiété de l"enfant alors que pour elle tous va bien.bon courage

tina95
Portrait de cgelitti

bonjour Djamss,

ma fille n'a pas mal au ventre mais se plaind de douleur à  l'estomac elle localise tres bien sa douleur quand on lui demande...Au dernier rdv avec le  gastro tout était encore normal la preuve elle est aussi bien avec son traitement anti reflux que sans...

c'est surtout le soir que c'est crise arrive et ne refuse pas d'aller à l'école au contraire elle veut y aller...Le diagnostique de la phobie scolaire est un peu facil, sauf si votre fille a eu des pb avec des notes ou des profs...Nous n'on plus elle n'a aucun pb avec l'ecole mais elle nous dit qu'elle se sent plus rassurée avec nous...Par contre je sais que c'est dur au début on la laissait le matin dormir pour recuperer de sa nuit, mais ensuite avec l'aide de sa psy (elle est très bien) elle nous a demandé de ne surtout pas couper le lien avec l'ecole car après c'est encore plus  dur d'y retourner et c'est ce que nous avons fait, nous avons la chance d'avoir des gens au college merveilleux ..Je sais qu'il vous faut du courage, moi j'ai juste fait un rdv chez le pedopsy qui lui a prescrit de l'atarax et du theralène, je ne lui ai jamais donné mon mari a toujours refusé et l'atarax elle en prenait pour se detendre avant d'aller chez le dentiste mais bon...Si vous voulez poursuivre avec moi et echanger nos experiences n'hesitez pas à me donner votre mail...BON COURAGE

chris60
Portrait de cgelitti

je suis sidérée de voir qu'on peut donner un anti depresseur a une petite fille de 11 ans, et surtout stupéfaite que vous parent ayez accepté

ces médicaments ne sont pas sans conséquence on en devient accro et surtout ils ne guérissent pas ils masque les symptomes donc on peut plus s'en passer.Il y a des remède naturel qui aurait le même effet la valèriane par ex
faudrait essayer de savoir ce qui a creer la phobie c'est une bonne eleve donc peut être que les attentes et la pression que les profs ou vous lui mettez sont responsable de çà!!!!

elle a l'impression de devoir tj être au top faites lui un peu confiance et je dirai qui n'a pas rencontrer de prob a l'ecole heureusement tout le monde n'est pas sous anti depresseur

je pense que l'on catalogue vite les enfants et surtout on les medicalise un peu trop vite

par contre elle doit aller au collège sinon ds sa vie futur a la moindre contrariété elle ira pas au boulot

c'est en affrontant ses problème qu'on grandi et s'affirme et pas en s'appitoyant sur son sort

vous ne l'aidez pas en la plaignant vous la gardez ds son mal être elle a besoin de qq de fort qui lui dise STOP

cece86
Portrait de cgelitti

bonjour a toutes et tous :

je suis maman d'un petit garçon qui va bientot avoir 7 ans .Lui aussi souffre de brulure d'estomac depuis plus d'un  an avec constipation tout a commencer un soir ou il fessait que de vomir en jet avec mal de ventre une fois qu'il n'avait plus rien dans l'estomac il a arreter.Je lui est donner beaucoup d'eau et 1 médicament et il est aller ce coucher et le matin le voyant pas bien j'ai décider de le garder avec moi et la rebelote il vomit un peu je décide de l'emmener a l'hopital je suis rester 3 heures la bas batterie d'examen et la il me dise qu'il fait une occlussion intestinale il est transferet d'urgence a un autre hopital plus grand et la bas rebatrie d'examen et il ne savent pas ce qu'il a mais c'est pas une occlussion donc je reste avec lui a l'hopital pendant 4 jours sachant que tout les jours il a radio et echo et voit que son estomac n'arrive pas a faire le vide au bout de 2 heures au bout du compte il est ressortie avec du motilium tout sa pour dire que meme les médecin ne s'avait pas et quelques jours plus tard ont lui a fait passer un togd et rien car il avait peur que sa soit un ulcère car les ulcère sa arrive a tout ages et l'année dernière a l'école il c'est passer quelques choses certain de c'est camarade de classe lui ont dit " tu est bète et moche il vos mieux que tu te tue " et rebelote mal de ventre et constipation je l'emmene chez le médecin et elle me dit il fait une phobie scolaire donc je les garder avec moi pendant plus d'une semaine j'ai été voir une homéopathe et elle lui a prescrit un traitement ce qui a fonctionner pendant un temp et je lui est dit  "dit a maman quand il y a quelques choses qui va pas " au début sa a été dure mais il c'est lacher et maintenant quand quelques choses ne va pas il me le dit et l'autre jour je les emmener voir une psy et il ne veux plus y retourner il ma dit " je préfere le dire a toi " donc courage a toutes et tous car je c'est que c'est démoralisant par moment et sa nous coupe tout nos moyens il y a certaine personne qui ne save pas ce que nous parents ont subi car il faut rester fort pour nos enfants bonne journée a toutes et tous 

Djamss
Portrait de cgelitti

votre réponse est un peu trop facile et vous avais l'air d'être plus au courant qu'un pédopsy à qui je peux faire plus confiance qu'a vous qui se permet ce genre de critique sans connaitre qui que se soit rester à votre place madame.

Djamss
Portrait de cgelitti

MERCI pour vos encouragements c'est un message qui m'a fait réagir mais que je garde en positif.

tina95
Portrait de cgelitti

Bonjour et merci de votre réponse

l'anxiété chez les enfants peut emmener beaucoup de douleur, en fait ma fille n'a jamais vomi, nous avons comme vous fait tous les examens, par contre vos délais d'attente me semblent bien long!!! nous avons eu tous les resultats le jour meme....

Ma fille est suivie par une psy et parle beaucoup de solitude, elle nous dit qu'elle ne se sent rassurée que avec nous, elle a été traumatisée par l'hopital, notre histoire durent depuis les vacances d'été par contre une superbe rentrée en septembre, il ne s'est rien passé au collège, elle adore....Ma fille ne s'endort pas seule et ne vas plus chez des amies seule de peur de faire une crise, par contre les douleurs se situent juste au niveau de l'estomac c'est la ou se centralise peut être le plus son stress!!! nous essayons d'etre ferme par contre elle va tous les jours au collège car il ne faut pas rentrer dans le jeux de la laisser à la maison, une fois au collège elle nous dit qu''elle a mal alors que ses camarades et l'infirmière, les profs et le reste disent qu'elle est pleine de vie, elle participe et est dynamique en récréation...

Allez comprendre!! moi et mon mari sommes désarmés

dauphun
Portrait de cgelitti

BONJOUR JE FAT APPEL A TA DETRESSE CAR JE SUIS UNE ADULTE ET SA FAIT PLUS DE TROIS ANS QUE JE SOUFRE DE LESTOMAC COMME TA FILLE J AI FAIT DES FIBRO DES BIOBSIE ECT CACHET ET RIEN NI FAIT JE PEUT FAIRE UN REAS PAR JOUR CAR LA DOULEUR ET INSSUPORTABLE ET POURTANT JE NE SUIS PAS AU COLLEGE DONC PAS DE STRESSE  JE SES BIEN QU AVEC LES ENFANT ON N EN FAIT TOUJOUR UN PEUT TROP MAIS JE VOUS GARANTIE QUE LA DOULEUR VOUS PREND C ET HORRIBLE COMME SA VOUS FAIT MALE VOUS SERIER JUSTE UN MOMENT A NOTRE PLACE VOUS VERIER CE QUE LON RESSENT ET COMME SA FAIT MALE JE COMPRENT QUE TU SOIE DESESPERER MOI IL NON TOUJOUR PAS TROUVER MAIS IL NE FAUT PAS DESESPERER IL TROUVERON BIEN CE QUEL A TOUT COMME MOI JE NE DESESPERE PAS 

Pages

Sujet vérouillé