cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai été opérée d'un énorme fibrome (18 cm) qui pesait plus de 4kg en juin de 2012. Au départ, il était question de faire 2 interventions : 1 embolisation et le lendemain 1 myomectomie par laparotomie (Ablation du Fibrome par l'ouverture du ventre). J'ai eu les 2 interventions le même jour au final mais seulement le fibrome était tellement enorme et mal placé qu'ils ont du me faire l'ablation de l'Utérus. En salle de réveil, l'infirmière me dit que tout s'est bien passé donc contente, j'appelle mon entourage qui s'inquiètait beaucoup pour moi pour leur dire que le plus dure est passé. 1H après mon arrivée dans ma chambre, mon chirurgien débarque la mine défaite et m'annonce la nouvelle : Ablation de l'utérus car ma vie était en danger = Stérilité. Sur le coup, je n'ai pas tout compris (effet de l'anesthésie...), il a du répéter plusieurs fois pour que je comprenne mais mon cerveau refusait de comprendre. J'avais 36 ans et pas encore d'enfant. Physiquement que je me suis remise meme si la cicatrice gene (grande cicatrice du haut du nombril jusqu'en bas). Mais je n'arrive pas à vivre avec çà, je suis tout de même suivie psychologiquement. Je n'ose pas trop parler à mon entourage car les gens ne comprennent pas forcement, a part me dire qu'il faut aller de l'avant et qu'il faut relativiser car j'aurai pu mourir : Oui je sais tout çà mais la souffrance est terrible et je n'arrive pas m'en sortir. J'aimerai savoir s'il y des personnes qui vivent la même chose que moi ou si c'est moi qui débloque complètement. Je vous remercie par avance pour vos témoignages qui m'aideront , j'en suis sûre. Bon courage à tout le monde, et au plaisir de vous lire.

Lilifle