Doic
Portrait de cgelitti
bonjour!

j'ai un anneau gastrique depuis 4 ans!

j'ai perdu 22 kls mais mon probléme à moi c'est que je ne peus manger aucuns aliments solides(je bois beaucoup,lait et rénutril)

est ce que quelqu'un peus me conseiller d'autres produits et surtout quoi prendre comme vitamines???????????

il y a 1 an que j'ai dus le décérer pour des raisons de santée et un grand ras le bol ne de plus rien manger,résultat des courses j'ai repris 12 kl.

alors je me suis prise en main pour la x iéme fois et je viens de prendre rdv mardi pour le ressérer!!!!

rebelotte je ne vais plus rien manger!!!!!!!!!!

j'attend avec impatiente tous vos témoigniages!

merci de votre aide!

ChriFazer
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je me suis faite opéré le 13 février 2006 alors que je pesais 127kg200. ce qui est bien c'est que je n'ai jamais faim. Je mangais ce qu'un bébé d'un ans mangeais et encore, je maigrissait lentement. Le 22 mars, j'ai fait resserré mon anneau mais je n'ai pas vu beaucoup de changement, j'avais quand même maigri de 7k500g, pour moi c'est déjà beaucoup, car je faisait régulièrement des régime yoyo, et reprennais toujours plus que ce que j'avais perdu. Voyant que je ne maigrissait plus que de 300 ou 400gr par semaine, j'ai repris rendez-vous. Entre-temps, je suis allée à une réunion sur la diététique pour les personnes qui ont l'anneau et là en discutant avec la diététicienne, je lui ai dit que pour ne pas tombé en carence je buvais toujours du jus mais sans sucre ajouté, elle m'a dit "quand tu ne maigrira plus, arrête et boit de l'eau et tu verras que tu maigriras encore", ce que j'ai fait et j'ai reperdu un peu de poids, 12kg en tout, mais comme j'avais déjà pris rendez-vous pour le resserrer, j'y suis allée le 10 mars 2006. Par contre depuis, je ne mange que du liquide (yaourt liquide, Alpro) depuis 2 jours, je mange mon quart de tartine, ou une toute petite pomme de terre, ou un peu de filet américain cuit) mais ça va un peu mien. Je n'aurai jamais pensé qu'on pouvait tenir avec si peu de nourriture et maintenant j'en suis à 111kg100, j'ai perdu 16kg100 en trois mois et j'en suis très contente, je me sens poussé des ailes, je me sens beaucoup mieux dans ma peau, moi qui n'avais plus jamais envie de sorti, d'aller au magasin ou dans une soirée, et bien je revis, je sors avec mon mari qui est toujours là pour me soutenir et il est très fière de voir que j'ai maigri et que je suis bien dans ma peau et que maintenant je sais allez dans une boulangerie sans devoir acheté des petits gâteaux dont je ne savais pas me passer. La quantité pour moi n'a pas d'importance, vu que je n'ai jamais faim, je vais même au restaurant avec mon mari, même si je ne mange pas grand chose. Il ne faut pas resté dans ses quatre murs quand on fait ce genre d'opération, il faut sortir, voir des gens et on se sent beaucoup mieux.
Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage à toute et tout ça va s'arranger avec un peu de temps
lilou
Portrait de cgelitti
slt caro,
je te conseil de le retirer le plus vite poss car je connait qq1 qui a u le mm pb que toi, elle a eu bcp de complications, une de ces complications etait un debut de perforation de l'estomac. je pense que ton anneau n'est pas placé au bon endroit. consulte d'autre medecins.
coco
Portrait de cgelitti
bsr, depuis 4 ans j ai un anneau, en tout j ai perdue 45kg j en ai repris 10, c est trop contraignant, il faut aller se le faire resserrée trop souvent, et depuis ma perte de poids, l ressort, c est pas geniale, je penses le faire enlevée car meme de le chirurgien ne sais pas se que sa peut faire sur l organisme, il n y a pas assez de recule pour savoir si c est nocif ou pas
caro
Portrait de cgelitti
bonjour je me suis fait poser un anneau en aout 2001 (95kg pour 1.55m). J'ai perdu en tout 25 kg en un an (70kg). A la fin de cette année de perte mon anneau était serré au maximum et il l'est toujours d'ailleurs. Le problème c'est que depuis 2002 j'ai repris 10kg. Je mange, j'ai faim bref malgré l'anneau je doit suivre un régime et je n'y arrive pas. Vous avez de la chance de ne manger que du liquide (ou presque)!!!! Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire et mon médecin ne sait pas comment ca se fait que je puisse autant manger alors qu'il est serré a fond! Si vous pouvez m'aider a comprendre ce serait vraiment génial!
Doic
Portrait de cgelitti
Chrifazer, ton témoignage est très touchant.

Je suis en général farouchement opposé aux anneaux gastriques, mais force est de constater que dans ton cas, cela se passe bien.

Fait tout de même attention aux carences, j'ai peur pour toi quand je lis

[je lui ai dit que pour ne pas tombé en carence je buvais toujours du jus mais sans sucre ajouté, elle m'a dit "quand tu ne maigrira plus, arrête et boit de l'eau et tu verras que tu maigriras encore"]

N'oublie pas que la diététicienne n'a qu'un bac+2. Un médecin pourra te donner des conseils, bien que ses connaissances en nutrition soient assez maigres.

Le mieux est d'aller voir un nutritionniste (c'est aussi remboursé).

Il faut vraiment faire attention aux carences. Ne rien manger n'est pas la solution.

Amitiés,

Doïc
pascale
Portrait de cgelitti
bonjour scoubinath
j'ai aussi eu l anneau mais je l'ai perdu j'ai falli y rester, mais le souvenir que j'en garde n'ai que restriction
rien pouvoir manger, mais même en forçan de toute façon je m'étouffé,faire attention a son anneau etc...
j'ai peu-etre du poid a perdre mais je préfère le faire sans anneau et sans souffrance courage
ChriFazer
Portrait de cgelitti
Si j'étais à ta place, je consulterai aussi un autre médecin, mieux vaut avoir plusieurs avis qu'un seul et peut être mauvais
Amitiés
Chri
Sujet vérouillé