chouchoune
Portrait de cgelitti
Je m'appelle justine. Je prépare un diplome de travailleur social.Je fais un mémoire sur la toxicomanie

Je recherche des personnes dépendantes ou ayant été dépendante qui acceptent de témoigner sur le contexte qui les a amené à cette dépendance. Mon email: jubenois@yahoo.fr

Merci de votre aide. Ce sujet est tellemnt tabou qu'il est difficile pour moi de trouver des témoignages.

justine
Portrait de cgelitti
merci pour ta réponse c'est toujours interessant pour moi. Je m'interesse à ce sujet parcequ'il me touche de prés. Je te laisse mon mail si tu veux me contacter . J'aimerais te poser des questions plus précise. Merci encore
jubenois@yahoo.fr
space
Portrait de cgelitti
justine va voir dans le sujet   aidez moi a arreter le canabis?   ya beaucoup de monde et peutetre ke kelkun se devoura!personnelement jai commencer suite a une enfance douloureuse a l'ecole jetais ce quon appelle le martyr de la cour jusqu'en 4eme ou la jai commencer a vraiment consommer(javais commencer avant mais a petite dose)et la je sui parti en vrille,mon pere est deceder kan javais 16ans(il etait toujour inactif jai pa vraiment vu la difference mais bon il ma manquer un REPERE)et jai commencer a avoir de tre mauvaise frequentation jusqua arriver il y a 7 ans ala consommation dune trentaine de douilles par jour,si tu conais pas une douille correspond a un joint il ma fallu 2 ans pour marreter tou seul avec lappui de mon amie et plusieur motivation(les enfants ..un accident tres grave ki aurait pu etre bien pire..etc etc..)mai va voir sur lautr sujet ya plein de monde et ca fait du bien aux gens comme moi den parler salut.....
chouchoune
Portrait de cgelitti
bonjour justine,moi j ai commencer a fumer j avais déja 22ans .au début avec des potes et comme je sortais d une rupture qui m avait complètement anéantie j ai kiffer grave de me sentir aussi bien et je trouvais ça plus fun que le lexomil(ça fait pas rigoler le lexomil!!au début que le week end et puis tous les jours...
ça fait 12 ans, j ai juste stopper pour mes 2 grosses, la j ai repris depuis 4 ans et j arrive plus a m arreter.si je fume pas je suis complétement déprimée en fait c comme si je metais des voiles de fumée sur une depression cachée.
va vraiment voir sur le sujet conseillé par space,nous sommes nombreux a témoigner et si ça peut etre utile tant mieux,il faut que ce tabou tombe que les tout jeunes saches que si on commence jamais c la meilleur solution pour ne jamais devoir arreter,car stopper le canna c hyper dur...
Sujet vérouillé