delsyd
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Je m?appelle Hélène et je suis étudiante en Economie Sociale et Familiale. En ce moment je prépare un mémoire de recherche sur le rôle de l?entourage chez les usagers de drogues qui sont dans une démarche de soin.

Pour cela je dois réunir quelques témoignages : si vous consommé (ou avez consommé) des drogues et que vous êtes dans une démarche de soin, pourriez vous me faire part de votre expérience en quelques mots ??

- Votre parcours ?

- Votre entourage familial, professionnel, amical est-il présent ? Vous aide-t-il à arrêter votre consommation ? Si non, pourquoi ? Si oui de quelle façon ?

- Le regard que votre entourage porte sur vous vous influence-t-il dans votre envie d?arrêter ?

Vous pouvez également répondre si vous faites partie de l?entourage d?un consommateur.

Vos témoignages me seraient très utiles !!! Vous pouvez me répondre sur ce forum et à l?adresse suivante : helene_bouly@yahoo.fr Merci d?avance !!

kARINE
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Toute mon expérience se trouve sur les posts "subutex et grossesse", "peur d'en parler", "besoin urgent de vos conseils", où je parle de tout ça et le rôle que mon entourage familial à joué, pas les ami(es)...
delsyd
Portrait de cgelitti
si tu le souhaite, je pourrais te faire partager mon experience, suis un homme de presque 30 ans, fait 17 ans que je fume (canabis), ~14 ans que je prend du chimique, et 10 ans de toxicomanie lourde derriere moi . Ai fait une post-cure y' a un peu plus d' un an, et suis sous substitution depuis 7ans (2 années subutex, 5 ans methadone), mais n' arrive pas a decrocher . Tu peux me contacter sur delsyd@hotmail.fr
Mais excusez moi pour ceux qui pourront se sentir agresser ou choquer, mais je ne tiens pas a poster plus sur ce forum car je le trouve "gerbant de bon sentiment"
perokè d il
Portrait de cgelitti