furlana71
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

Nous sommes deux étudiants, résidant à Lille, et en dernière année de soins infirmiers à la Haute Ecole Louvain en Hainaut à Tournai, en Belgique.

Dans le cadre de notre mémoire, nous nous sommes portés sur une problématique qui nous tenez à coeur : "La motivation du nouveau patient diabétique à suivre son programme thérapeutique"

Notre objectif au terme du travail, après avoir posé les bases "théoriques" est de proposer une offre en soins afin d'améliorer notre qualité de soins.

Nous sommes à la recherche de témoignages sur les moyens que nous pourrions mettre en oeuvre dans le but de cette amélioration.

Si vous êtes:

- Adulte, entre 18 et 65 ans, homme ou femme

- Diabétique, découvert il y a moins d'un an, de type 1 ou 2

- Et réalisant ses injections insulines seul(e).

Nous vous serions très reconnaissants de nous contacter.

Notre entretien peut se réaliser par Skype, ou autre moyen qui vous conviendra. Nous pouvons nous déplacer bien sûr si vous êtes dans la région.

Nous préférons vous prévenir que l'entretien est enregistré, et dure 30 à 40 minutes : Tout simplement pour la retranscription écrite.

Néanmoins, il est évident que nous garantissons le secret professionnel de la profession : Nous serons les deux seuls à connaître votre nom, même nos promoteurs de mémoire ne sauront pas.

Par avance, nous vous remercions de nous contacter soit par MP et pour d'autre renseignement par cette discussion, et de participer à notre travail.

Merci et bonne journée,

furlana71
Portrait de cgelitti

Bonjour!

Je suis infirmière, et je prépare un diplome  universitaire de diabétologie, je cherche des témoignages de personnes à la pompe: comment avez vous accepté le contact de cet appareil sur votre corps, la cachez vous ou non, comment la portez vous, les accessoires sont-ils bien conçus?

merci de me répondre,

furlana 71

ljacotte
Portrait de cgelitti

BONJOUR, Suite à votre demande, je peux vous dire que je suis diabétique,J'AI 60ANS, soignée par metformine et injection insuline le soir que je fais moi même.Mais il y a 10 ans que je suis traitée, mais qu'un an que je me pique à l'insuline! Si je peux vous aider je vous donne ma boite mail jacqueline.rochet@sfr.fr, j'habite en France dans le JURA département 39.BONNE JOURNEE!

 

Felhyne
Portrait de cgelitti

Bonjour ,

Diabétique de type 1 depuis 8 ans ,je veux bien témoignée .J'ai 47 ans ,un diabète difficile,sous pompe à insuline depuis 4 ans et maintenant aussi avec les capteurs de glucose en continu.Vous pouvez me contacter sur l'adresse mail ci-joint :  mysthick@bbox.fr J'habite en France départ 38 Isère .

Cordialement

Sujet vérouillé