cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vous !

Il y a presque un an et demi, je lançais un questionnaire via Google pour connaître les attentes de personnes en situation de handicap moteur lorsqu'elles partent en voyages. C'était dans le cadre de mon master d’Édition, et j'avais imaginé une collection de guides touristiques pour personnes handicapées. L'idée était de favoriser l'autonomie des personnes handicapées (moteur) et de leur permettre de partir en vacances l'esprit plus tranquille. Ce n'était au départ qu'un mémoire universitaire, et voilà qu'il s'est concrétisé.

La collection s'appelle désormais "libre accès", et elle a été primée en décembre dernier par la Fondation Geodis. 4 titres sont actuellement en préparation.

Dans le cadre de cette collection, je recherche maintenant des personnes pour tester sur le terrain l’accessibilité d’adresses présélectionnées, selon des grilles d’évaluation mises au point avec des critères précis (trottoirs, entrée, porte, toilettes, ascenseur, confort...).

Les régions concernées sont la Bretagne et la Provence-Alpes-Côte d’Azur. Donc je recherche des personnes habitant dans ces deux régions et qui seraient prêtes à donner un peu de leur temps pour tester quelques adresses près de chez elles.

S'il y a des volontaires, n'hésitez surtout pas à me contacter : evialettes@gmail.com

Merci beaucoup et à très bientôt !

Emilie

PUB
PUB