pascalyne
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je me présente, moi c'est Elodie. Je suis étudiante infirmière en 3e année, et j'effectue mon travail de fin d'études sur le thème de la chirurgie esthétique.

C'est pourquoi je recherche des personnes ayant bénéficié de ce type d'interventions (Otoplastie, Réduction Mammaire, Augmentation Mammaire, Lifting du visage ou du corps, Rhinoplastie...) afin de realiser des entretiens. Mes questions tourneront autour de votre ressenti par rapport à votre intervention, et à la prise en soin par les professionnels de santé.

Vos réponses (qui seront bien entendues ANONYMES) me sont importantes pour appuyer et enrichir mon sujet. Il s'agit d'une chirurgie qui est encore mal comprise je pense, presqu'un "tabou"!

Je vous remercie d'avance pour l'importance que vous pourrez accorder à mon travail.

Bonne journée

Elodie

pascalyne
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Je m'appel pascale et j'ai subi une réduction mammaire le 8 avril 2013. Je suis d'origine antillaise je suis prête à répondre a vos questions.

Elo-0112
Portrait de cgelitti

Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse. Effectivement comme vous le dites, il s'agit d'une chirurgie réparatrice, et je recherche exclusivement de la chirurgie esthétique, non prise en charge par la SS.

Dommage :/ mais merci quand même.

Bonne journée

Biloute1
Portrait de cgelitti

Bonjour, j'ai bénéficié d'une réduction mammaire il y a 2 mois, j'ai 55 ans et je souffrais de mes seins trop volumineux et trop lourds depuis longtemps (mal de dos, problèmes pour m'habiller et mal être général). je me suis décidée et ne regrette pas malgré quelques petits désagréménts.

Elo-0112
Portrait de cgelitti