sheylone
Portrait de cgelitti

Bonjour à toutes,

Je suis étudiante en psycho en troisième année et je m'intéresse particulièrement à la clinique de l'adolescent. Mon mémoire m'a poussé à m'inscrire sur ce site, car j'ai choisi de le consacrer à l'étude de l'anorexie mentale. Et me voilà!

Je me permets donc de m'adresser à vous toutes car je voudrais enrichir mon travail en rencontrant des filles, jeunes femmes anorexiques ou anciennes anorexiques qui auraient la possibilité de m'accorder un peu de leur temps libre pour témoigner et me permettre de mieux comprendre ce qu'elles traversent ou ont traversé.

Je vous remercie, en espérant vous rencontrer bientôt!

MissGreen
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Au hasard de mes recherches internet, je viens de tomber sur ce forum et suis très très intéressée par cette demande.

J'ai 47 ans et je suis une "ex" anorexque (même si l'on ne s'en sort jamais véritablement) et pour l'heure une anorexique chronique. Je suis dans la Loire, mais pour des raisons professionnelles, je me déplace réguliérement sur Paris.

Je me propose de répondre à toutes tes questions voire plus.

A très bientôt

Chris

wally
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai 18ans et je suis anorexique depuis huit ans car j'ai peur de vomir...Mais aussi car je me préoccupe un peu de mon poids.

Cela a commencé par un blocage alimentaire pendant un peu moins d'un an...Il y a des hauts et des bas...Depuis début novembre, je suis en pleine crise... J'ai perdu 10kg en deux mois sans vraiment le vouloir. Je suis actuellement très faible, en dépression, je suis même en arrêt d'un mois de cours. Je suis suivie par un psychiatre, une psycologue et une diéticienne. Selon eux, ma maladie serait lié à ce que j'ai vécu pendant mon enfance. Cette maladie est une combat au quotidien, te ruinant la vie et celle de ton entourage.  Si vous voulez me poser des questions, n'hésitez pas!

ebm18
Portrait de cgelitti

Je vous remercie pour votre réponses. C'est déjà bien courageux de vous inscrire sur ce site et de partager votre expérience personnelle autour des TCA.

L'idéal pour moi serait de rencontrer celles qui seraient d'accord pour témoigner. Etant donné que j'habite à Paris, je recherche pour des raisons pratiques des filles habitant elles aussi sur Paris. La deuxième solution que je vous propose serait de répondre à un questionnaire si vous n'habitez pas à Paris ou dans la périphérie. Il comporterait quelques questions auxquelles vous aurez à répondre de la façon la plus spontanée. Si vous êtes d'accord pour cette deuxième solution, je vous enverrai tout ce qui est nécessaire par mail.

Je vous remerci et vous souhaite bon courage pour la bataille que voius menez quotidiennement.

leasoon
Portrait de cgelitti

Bonjour, j'ai 36 ans et je suis anorexique boulimique vomisseuse depuis une vingtaine d'années, le paradoxe, c'est que j'ai des difficultés avec la nourriture, je stresse quand il faut manger, donc j'essaye toujours de trouver une excuse pour ne pas être présentelors des repas, mais par contre j'adore cuisiner, et j'ai besoin que mon entourage mange énormement.

Quand je dois manger, je calcule le nombre de calories ingurgités et je ne mange plus pendant des jours! quand j'ai des crises de boulimie, je culpabilise d'avoir céder à la tentation alors je cours aux toilettes pour me faire vomir et je me goinfre de laxatifs pour être sur de tout évacuer!

Je vis un calvaire, je suis suivie par un psychiatre contre la dépression et l'anorexie mais je n'arrive pas à m'en sortir!

Comme j'habite à Strasbourg, je veux bien répondre à votre questionnaire par email!

Cordialement

Charline

floromar
Portrait de cgelitti

Bonjour

Pourquoi parle t-on toujours de l'anorexie fémine ,il existe aussi l'anorexie chez les garçons .Mon

fils qui vient d'avoir 23ans souffre de cette maladie depuis plus d'un an il est actuellement hospitalisé  dans une clinique à Lyon depuis 3 mois .Le parcours pour s'en sortir est assez long et difficile aussi bien pour lui que pour nous ses parents et sa soeur et son frère.J'aimerai pouvoir discuter avec d'autres parents qui sont dans ce cas car l'on se trouve bien seul et démuni face à cette maladie, on se sent impuissant et on passe par des phases d'espoir et des phases de desespoir comme ce soir.

maelys0210
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

J'ai 21 ans, je suis tombée malade alors que je n'avais que 14 ans, après plusieurs mois d'hospit' et de nombreuses années de psychothérapie et de suivi médical, je suis quasiment sortie de cette maladie même s'il reste toujours quelques séquelles... J'accepterai néamoins de répondre à vos éventuelles questions pas mail (comme je n'habite pas sur Paris..).

Cordialement,

Maélys.

sheylone
Portrait de cgelitti

Bonsoir je m'appelle ludivine j'ai 23ans et je suis anorexique je voulais savoir comment t'en est tu sortie de cette maladie.merci j'atend ta réponse

titemarie
Portrait de cgelitti

Bonjour

J'accepte de vous aidez car je suis anorexique et je n'arrive pas à sortir de cette maladie qui me parait incurable.

Je n'habite pas Paris mais si je peux vous aidez je le ferais vu les conséquences de cette maladie que je connais depuis des années et dont je n'arrive pas à m'en sortir.

Cordialement

Lanor
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai 20 ans, et je souffre d'anorexie-boulimie depuis 1 an.

Actuellement, je suis en phase de "guérison", c'est un long travail.

Je serais disponible pour répondre à vos questions, cependant n'étant plus vraiment une adolescente, je ne sais pas si mon témoignage peut vous être utile.

Je reste à votre disposition si vous êtes intéressée, je vous laisserai alors mon adresse e-mail personnelle.

Cordialement,

L.

OrBr
Portrait de cgelitti

Et bien écoute. Moi je te propose mon blog, pour voir mon trajet et mes ressentis durant mon combat. Je n'ai pas réellement de solution pour sortir de cette maladie car j'y suis depuis un petit bout de temps. Mais j'écris dans ces lignes mes ressentis. C'est comme une esquisse de mes pensées, et de mon esprit.

>> http://orianorexie.wordpress.com/

Sujet vérouillé