paola
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je vous écris aujourd'hui en mon nom et celui de mes 4 camarades étudiantes infirmières en 2e qui à l'issu d'un module optionnel concernant l'enfant, avons choisi le thème de l'adoption et plus particulièrement son côté humain. Notre travail est centré sur la création des liens entre parents et enfants à la fois du point de vue des parents et celui des enfants.

Pour cela, j'aimerais recevoir quelques témoignages de parents et d'enfants, sur comment vous avez vécu cette adoption (avant, la rencontre et après).

Merci à tous.

Et pour ceux qui ne veulent pas poster ici à la vue de tous voici mon adresse : missogslt@gmail.com

paola
Portrait de cgelitti
des souvenirs de mon adoption je n'en ai pas car j'ai etais adopté a la naissance ce n'ai qu'a l'age de 4ans que ma mere adoptive ma explique mon adoption a cet age là on comprend sans comprendre car ma mere adoptive ma elevé seule donc j'ai eu toute son attention et ca patience ce n'ai qu'a l'age de 8ans ou toutes c'est questions qu'un enfant adopte ce pose que tous c'est compliquer dans la relation avec ma mere. les pourquois ma mere biologique ma abandoné ou l'inverse pourquoi ma mere adoptive ma adopte,a quoi ma mere ressemble a quoi mon pere ressemble sans jamais avoir de reponse et toutes ces questions ce pose tout au long de sa vie
Suzy
Portrait de cgelitti
Et bien notre recherche porte plus particulièrement sur la création des liens de filiation entre parents et enfant. Comment devenir l'enfant d'un étranger ?

Mais cela dépend de l'âge auquel tu as été adopté, si tu as des souvenirs ou peut-être que tu peux me parler de ce que t'ont dit des parents.

Voilà en gros ce que je voulais savoir.

Si tu veux des questions plus précises, dis le moi !
Eeyore
Portrait de cgelitti
Moi aussi j'ai été adoptée mais je me pose une question : tu parles d'adoption mais d'un côté humain. Je t'avoue que je ne comprends pas bien le sens de ta phrase. Veut tu faire la différence entre le côté administratif et le "côté humain" ?. Merci à toi!
paola
Portrait de cgelitti
bonjour suzy je suis adopté dit moi ce que tu veu savoir exactement pose moi des questions ce sera plus facile pour moi
Sujet vérouillé