boule de neige
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes et tous

je suis la maman d'un petit bonhomme de 8 ans épileptique et tdah,sous ritaline depuis aout

je suis à la recherche de parents ayant rencontré le dr mousain bosc au chu de nimes et dont les enfants sont supplementés en magnesium et vitamine b6

aux parents ayant fait le deplacement malgrés la distance,comment se passe le suivi?

etes vous obligés de revenir régulierement ou pouvez vous poursuivre le suivi de vos enfants par le biai d'un autre neuro pediatre

vos avis m'interressent et seront d'un grand secours a bien d'autres parents qui cherchent une alternative à la ritaline

merci de vos réponses

boule de neige
Portrait de cgelitti
merci cecile pour ta réponse
certe,il y a des medecins comme elle dans toutes les régions.ceci dit,pourquoi n'explorent ils pas cette alternative
je dois rencontrer le medecin prescripteur le 4 avril et j'ai sorti un véritable dossier sur ces fameuses recherches
je vais lui en parler et je verrai bien
mais si aucun résultat n'en sort,je suis prete à faire le deplacement à mes frais
j'habite dans le Bordelais et nous avons aussi un grand chu
ceci dit,je n'ai pas entendu parler de medecins qui auraient supplementé des enfants en magnesium en échange de ritaline
j'ose espéré que ça ne reléve pas d'enjeux politico-financiés
merci encore à toi
veviax
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai consulté, par téléphone, ce médecin. Elle m'a envoyé une ordonnance pour des examens sanguins. Ces derniers se cont révélés normaux. Ensuite, elle m'a dit de donner du magnésium à mon fils (9 ans - TDAH) pour traiter son hyperactivité. (le magnésium est en vente libre sans ordonnance). Après plusieurs mois de prise, nous n'avons constaté AUCUN RESULTAT !
Il est très tentant de souhaiter trouver une solution aux problèmes d'agitation de nos enfants, mais je crois que vous pouvez vous épargner un déplacement long et couteux. Alors avant de vous lancer, parlez en à vos médecins traitants et éventuellement, donnez du magné B6 à vos enfants vous pourrez vous-même en évaluer les effets.

boule de neige
Portrait de cgelitti
peut etre parce qu'effectivement les résultats sont normaux
il existe vraisemblablement deux catégories d'hypers
les hyper actifs suggérant l'existence d'un probleme médical sous jacent et ceux n'en ayant aucun
peut etre que certains enfants deficitaire en magnésium presente des symptome d'hyper alors que lorsqu'il ne sont plus deficitaire,on ne peux les comparer aux hypers
il n'y a que 2% d'hypers veritables sur qui la ritaline et seule la ritaline agit car il n'ont aucun deficit
j'ai une ordonnance pour un bilan mg plasmatique et erythrocytaire
je vous en donnerai des nouvelles la semaine prochaine
je ne vous cache pas que j'en ai parler avec la psychothérapeute de mon fils (qui travaille aussi en milieu hospitalier et qui reconnait que si cela s'averait pour mon fils,cela créerait un véritable tollé
elle n'écarte pas non plus les enjeux financier que cela represente avec les laboratoires pharmaceutiques
bien à vous
cécile
Portrait de cgelitti
Bonjour boule de neige j'ai voulu comme toi faire suivre mon fils pour au moins une consultation vers ce médecin mais lorsque j'ai demandé si il y aurai une prise en charge normal c'est à dire remboursement et prise en charge du transport car nous habitons dans l'Oise et bien on m'a répondu que non car il y avait des médecin comme elle dans ma région.
Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu bon courage!
Sujet vérouillé