Recettes légères aux couleurs de l'automne

Fiches recettes

Recette de wok

De la roussette ou de la truite saumonée, autres poissons roses, peuvent remplacer le saumon.

Préparation: 30 minutes
recette de hareng

Le hareng est riche en Omega 3, mettez-le souvent au menu. Cette salade peut se réaliser toute l’année avec des petits pois surgelés.

Préparation: 30 minutes
Recette de risotto

Le millet se cuit aussi comme un risotto. Les carottes crues apportent un croquant fort agréable. Grâce à celles-ci, au persil et à la coriandre, ce plat est une bombe de vitamines !

Préparation: 25 minutes
recette boulettes de millet

Changez de légumes au gré des saisons, de vos goûts et de votre imagination ! Ces boulettes de millet accompagnent très bien une volaille, un filet de poisson, une escalope.

Préparation: 45 minutes
Tagliatelles et carottes au curry

Utilisez les pâtes que vous avez dans votre placard : spaghetti, coquillettes etc. Gardez les fanes de carottes pour une soupe.

Préparation: 30 minutes
Magret de canard

Cette recette peut s’interpréter avec des escalopes de veau ou des beefstecks, à cuire alors dans une poêle huilée. En fait, la sauce salée/sucrée s’accorde avec tout.

Préparation: 20 minutes
Recette de filet mignon

Voilà un plat qui sort le porc de sa banalité !  Inutile de saler, la sauce soja s’en charge. Servez-le avec du riz ou une autre céréale. Des légumes en entrée pour équilibrer le menu ! 

Préparation: 20 minutes
Saint Jacques aux poireaux

Vous pouvez interpréter cette recette avec deux oranges à la place du pomelo, elles se marient aussi très bien avec les poireaux et les Saint-Jacques. Si celles-ci sont très grosses, coupez-les en deux horizontalement avant de les mettre à cuire.

Préparation: 30 minutes
Soupe de poireaux, la recette

Si vous ne trouvez pas de panais, remplacez-les par des carottes : ils sont de la même famille. Plein d’antioxydants avec ces légumes. Inutile de saler, la Badoit s’en charge.

Préparation: 40 minutes

La courge butternut et les carottes vous apportent beaucoup d’antioxydants bénéfiques pour toutes vos cellules. La Badoit est légèrement salée : inutile d’ajouter du sel dans cette soupe.

Préparation: 40 minutes

Elle est toute légère, cette terrine ! Et très bénéfique grâce aux poireaux et au saumon. Servez-la avec une petite sauce toute simple : crème fraîche et jus de citron.

Préparation: 15 minutes
Terrine de canard !

Les bons acides gras du canard, dans cette terrine. Ne jetez pas les peaux des magrets : taillez-les en lamelles, faites-le bien griller dans une poêle à sec et servez-les ainsi, avec la terrine.

Préparation: 15 minutes

Voilà un plat complet, inutile de mettre viande ou poisson au menu puisque le jambon vous apporte des protéines. Les poireaux enrichissent cette recette en vitamines, sels minéraux et antioxydants protecteurs.

Préparation: 45 minutes

La sauce Mornay, sauce béchamel au fromage, est un grand classique, facile à préparer et riche en calcium. Elle se marrie très bien avec le chou-fleur. Vous pouvez aussi réaliser ce gratin avec du brocoli. Et avec un autre fromage, emmental ou parmesan. 

Préparation: 40 minutes

Utiliser des artichauts surgelés vous gagnera du temps pour ce gratin. Il fera du bien à tous car il est riche en glucides, en antioxydants et en calcium.

Préparation: 40 minutes
Bourride
Préparation: 40 minutes

Pages