Accueil santé > Recettes de cuisine salées > Terrine de légumes

Terrine de légumes

Terrine de légumes


Ingrédients


4 à 6 personnes

4 petites courgettes

2 petites aubergines

2 poivrons rouges

6 petits oignons blancs

4 cuil à soupe d'huile d'olive

1 bouquet de basilic

2 gousses d'ail

Huile d'olive

6 œufs

Sel, poivre du moulin

Branchez le four à 160°C.

Lavez et séchez les courgettes, les aubergines et les poivrons.

Coupez les courgettes en quatre dans leur longueur puis recoupez-les en petits morceaux. Faites de même avec les aubergines.

Ouvrez les poivrons en deux, retirez graines et filaments, puis taillez les chairs aussi en petits morceaux.

Chauffez 1 cuillerée à soupe d'huile dans une poêle. Faites revenir les oignons et les courgettes pendant 5 minutes. Salez, poivrez et débarrassez-les dans une jatte.

Remettez 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive dans la poêle et faites vivement sauter les aubergines pendant 5 min en les remuant souvent. Égouttez-les sur un papier absorbant puis mettez-les dans la jatte.

Remettez 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive dans la poêle et faites sauter les poivrons pendant 5 min. Débarrassez-les dans la jatte.

Mélangez tous ces légumes et laissez-les bien refroidir.

Pendant ce temps, épluchez et hachez l'ail. Détachez les feuilles de basilic et hachez-les. Ajoutez le tout dans la jatte des légumes et mélangez.

Cassez les œufs dans un bol et versez-les dans la jatte des légumes. Mélangez bien tout. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement.

Au pinceau, huilez une terrine ou un moule à cake. Versez-y les légumes. Tassez-les bien en tapotant le moule sur le plan de travail.

Couvrez d'un papier d'aluminium et piquez-le de quelques coups de fourchette (afin que la vapeur puisse s'échapper).

Enfournez pour 45 minutes.

Laissez refroidir la terrine. Puis mettez-la au frigo le plus longtemps possible avant de la servir.

Accompagnez-la d'un coulis de tomate.


Paule Neyrat, Diététicienne
14/09/2009


Pub



Pub

SERVICES

Comparez les tarifs 2010
         des mutuelles santé :
Etes-vous déja assuré ?
Oui Non

Quelle est votre profession :
 

Pub

Services

16